Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !
Soldes Consultez notre sélection PC portable

Acer Swift 1 SF114-31-C405, ultraportable 14'' bureautique mat SSD (249€)

Celeron Dual Core Braswell, SSD 64 Go eMMC, écran antireflet, silencieux, 11h

Article initialement publié le 22 février 2017 :



Acer complète sa gamme de Swift avec un petit nouveau aux prétentions basiques, le Swift 1 SF114-31-C405. Configuré autour d'un processeur Celeron Dual Core Braswell et de 4 Go de mémoire vive, il gagne en réactivité grâce à son stockage par SSD eMMC de 64 Go ainsi qu'en confort avec son écran mat. Mais il tire surtout son épingle du jeu grâce à son silence total et à son autonomie XL, le tout pour un prix affiché sous la barre des 300 euros.

Caractéristiques Acer Swift 1 SF114-31-C405
Dalle 14’’ WXGA HD LED ComfyView (1366x768, antireflet)
Processeur Intel Celeron N3060 (1.6 GHz, 2 cœurs)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3L 1600 MHz (soudés)
Espace de stockage SSD eMMC de 64 Go
Carte graphique Intel HD Graphics 400 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4
Webcam Oui, HD 720p CrystelEye HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
USB 1 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 4 cellules 55Whr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 339 x 234 x 17.9 mm
Poids 1.6 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

Très sobre dans son design, l'Acer Swift 1 SF114-31-C405 opte pour une coque entièrement noire dont seul l'entourage du clavier est en aluminium, le reste est en plastique. Pour le look, le couvercle hérite d'une finition rugueuse à quadrillage tandis que l'intérieur arbore un effet métal brossé. C'est simple tout en restant dans l'élégance, d'autant que ses mensurations sont bien optimisées avec un petit poids (1.6 kg) et une relative finesse (17.9 mm). Sans surprise, le clavier n'est pas rétro-éclairé.

Question performances, le PC puise dans un Celeron Dual Core N3060, un processeur très basse consommation capable de prendre en charge l'essentiel des tâches bureautiques comme la navigation Internet, la lecture de vidéo ou le travail léger sur Office. Au delà, son utilisation peut vite devenir poussive si vous le mettez face à des applications plus exigeantes ou à du multitâche (4 Go de RAM). Et le jeu n'est clairement pas sa vocation même s'il peut s'essayer à un peu de "light gaming".

Bon point, la solution de stockage privilégiée vient apporter un peu de réactivité à l'ensemble. Assimilé au SSD (en légèrement moins rapide), le eMMC (mémoire flash) offre un temps de réponse bien plus rapide qu'un disque dur standard, en plus d'être plus économe en énergie, plus robuste et silencieux. Toutefois, sa capacité de 64 Go se chargera uniquement de loger le système d'exploitation et les programmes. Pour tout ce qui se rapporte au stockage en tant que tel, il faudra se tourner vers un disque dur externe ou vers une carte SD (documents légers, photos).

L'écran est classique pour le tarif pratiqué même si son traitement antireflet constitue une surprise agréable. Celui-ci permet de conserver une belle visibilité de l'image même en environnement lumineux. Pour le reste, la définition est basique (1366 x 768 px) et la dalle TN cause des angles de vision limités. En outre, la luminosité et le contraste sont moyens.

Côté connectique, Acer a fait dans l'essentiel. Seulement deux ports USB Type-A sont prévus dont un seul supporte la norme 3.0 et aucun Type-C. Un lecteur de carte SD et une sortie HDMI répondent aussi à l'appel. L'absence de port Ethernet (RJ45) peut en freiner certains même s'il est toujours possible de l'obtenir avec un adaptateur USB.

Enfin, l'autonomie est le point fort de cet ultraportable avec 11 heures atteintes en navigation Internet avec Wifi actif. C'est du jamais vu dans sa catégorie. Notez également qu'il est parfaitement silencieux grâce à son refroidissement passif (petit processeur) et à son stockage flash.

L'Acer Swift 1 SF114-31-C405 est disponible actuellement à 299 euros chez Darty et Amazon. Il ressort nettement face aux modèles concurrents sur notre comparateur, non seulement grâce à son tarif abordable mais surtout grâce à son autonomie très généreuse.

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. sio dit :

    j'ai un acer sf114-31-C405 et je n'arrive pas à me connecter par wifi, il ne détecte pas les wifi comment faire.

  2. sio dit :

    j'ai un acer SF114-31-C405 je n'arrive pas à me connecter par wifi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + = 8

 

Remonter en haut de la page