L’OLPC fait à nouveau parler de lui

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

olpc-machine.jpgL’OLPC (One Laptop Per Child), développé par le MIT Media Lab, fait à nouveau parler de lui. Il sera présenté à Paris lors du salon Solutions Linux 2007. Il sera présent sur le stand de Red Hat, par l’intermédiaire de Franz Meyer, Directeur Europe du Sud, Moyen-Orient et Afrique de Red Hat.


Pour rappel, l’OLPC est un projet international visant à vendre à très bas prix (100-150$), des ordinateurs portables spécialement créés pour les enfants. Ce projet vise principalement les pays émergeants, l’achat des ordinateurs étant prix en charge par les gouvernements. La production de masse, prévue au troisième trimestre 2007 a été confié à l’un des plus grands assembleur d’ordinateurs portables mondiaux, Quanta.

[Via PCINpact]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Une réponse à “L’OLPC fait à nouveau parler de lui”

  1. La vache et le prisonnier l’OLPC…

    Le projet OLPC (One Laptop Per Child) est un projet d’envergure mondiale qui vise à fournir à tous les enfants, surtout dans le Tiers Monde, l’accès à un ordinateur portable. L’objectif annoncé est de rester sous les 100$.
    L&#821…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 13