Windows 10 Creators Update – le panneau de configuration se cache

Aaccès facile supprimé et options en moins

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Avec sa mise à jour majeure Creators Update prévue pour le printemps, Windows 10 met un peu plus de côté le Panneau de Configuration.

On le sait, depuis que Microsoft a introduit la section Paramètres sous Windows 8, le Panneau de Configuration passe en second plan.

Avec les dernières builds de Windows 10 Creators Update, les utilisateurs du programme Windows Insiders ont remarqué que le Panneau de Configuration devient encore moins accessible.

En effet, on ne peut plus le trouver via un clic droit sur le Menu Démarrer (logo Windows en bas à gauche). Inutile de dire que cela devient donc beaucoup moins pratique pour lancer le Panneau de Configuration.

En outre, ce dernier se dépouille un peu plus : il ne comprend plus les outils de résolution de problèmes et de recherche. A priori, il est toutefois toujours possible de retrouver le Panneau de Configuration via la recherche et depuis là de l’épingler sur l’écran de démarre ou la barre des tâches.

TekRevue propose une solution pour ajouter un raccourci vers le Panneau de Configuration depuis le menu clic droit. Elle est toutefois réservée aux utilisateurs avertis car implique de toucher à la base de registre.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

4 réponses à “Windows 10 Creators Update – le panneau de configuration se cache”

  1. Ou bien le passage à Linux… (pas besoin de changer de machine)

  2. Si j’avais voulu me retrouver devant une grande fenêtre blanche avec 3 mots écris en très gros et 2 check box coulissants, je me serais acheté un Mac…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 6