Pour moins de 700 euros dans le cadre d’une promotion on peut actuellement dénicher sur le marché français l’Ultrabook Lenovo IdeaPad 710s-13ISK (80SW009DFR) à écran Full HD antireflet IPS de 13 pouces. Il tourne sous Windows 10 avec un processeur basse consommation Core i7 Skylake, une bonne quantité de mémoire vive, une solution de stockage SSD dédiée ou encore un clavier chiclet rétroéclairé.

Caractéristiques Lenovo IdeaPad 710s-13ISK (80SW009DFR)
Dalle 13.3’’ Full HD LED IPS 300cd/m² (1920x1080, mate/antireflet)
Processeur Intel Core i7-6500U (2.5 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (soudés) LPDDR3 1600 MHz
Espace de stockage SSD M.2 (2280) PCIe de 256 Go
Carte graphique Intel Graphics 520 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs stéréo JBL
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac/b/g/n (Intel Dual Band Wireless-AC 3165)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo micro-HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 3.0
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 4 cellules 46 Wh
Autonomie annoncée 8 heures
Dimensions (mm) 307 x 214 x 13.9
Poids 1.1 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet AccuType rétro éclairé, touchpad multi-touch cliquable
Logiciels Applications Lenovo

Il arbore une allure élégante et discrète avec son châssis alliage de magnésium aluminium finition argent clair.

Le Lenovo IdeaPad 710s-13ISK (80SW009DFR) est un PC portable compact Haute Définition destiné à un usage courant nomade.

Il offre une autonomie annoncée de 8 heures dont l’on peut s’approcher en pratique en lecture vidéo HD alors que l’on peut tabler sur environ 7 heures de fonctionnement sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi. Compact et léger, cet Ultrabook est également facile à transporter au quotidien.

Son écran adopte un traitement antireflet d’autant plus appréciable car il se révèle ainsi plus lisible qu’une dalle brillante en environnement lumineux (ex : extérieur). IPS, l’écran reproduit les couleurs plus fidèlement que la moyenne tout en assurant des angles de vision très confortables, tant à la verticale qu’à l’horizontale. La définition Full HD de l’écran est également avantageuse pour afficher du contenu Haute Définition et notamment des vidéos de par son format 16/9ème.

Grâce à la partie graphique Intel HD 520 intégrée au processeur, il est bien sûr possible de regarder des photos et vidéos sur cet ultraportable qui ne cible en revanche pas les joueurs. Il est en effet dépourvu de GPU dédié.

Malgré tout avec ses 8 Go de mémoire vive appréciables en multitâches et son processeur basse consommation Skylake Core i7-6500U, cet Ultrabook délivre de bonnes performances générales.

Sa solution de stockage SSD dédiée participe à le rendre bien réactif à l’usage. Rappelons en effet qu’un SSD est bien plus rapide qu’un disque dur tout en étant moins énergivore, plus résistant aux chocs et silencieux. Cependant, comme c’est souvent le cas, la capacité du SSD intégré est inférieure au standard des disques durs.

Dans le cas où les 256 Go du SSD seraient insuffisants, on peut bien sûr s’aider d’une unité de stockage externe, en privilégiant si possible un périphérique USB 3.0. On profitera ainsi de transferts s’effectuant jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0.

Côté connectique, cet ultraportable intègre en effet 2 USB 3.0 (compatibles USB 2.0), un port audio, des modules sans-fil Wi-Fi ac Bluetooth 4.0 pour des connexions et communications à distance ou encore une sortie vidéo micro-HDMI.

Quant au clavier chiclet, il est possible de le rétro éclairé ce qui est bien pratique pour distinguer ses touches en cas de luminosité ambiante faible.

Le Lenovo IdeaPad 710s-13ISK (80SW009DFR) s’affiche actuellement en promotion pour 699 euros chez Amazon et offre un bon rapport équipement/prix pour sa catégorie sur notre comparateur de prix où il est l’un des seuls à offrir un SSD de capacité aussi importante ainsi qu’un processeur Core i7 à un tarif aussi abordable.