Asus B9440UA-GV0046R, Ultrabook 14 pouces IPS Pro SSD 512 Go Kaby 1149€

SSD 512 Go, Full HD IPS mat, Core i5 Kaby Lake, 8 Go, Win 10 Pro, 1.05 Kg, 10h

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus sort dans l’hexagone son Zenbook UX430UA-GV114T pour moins de 1100 euros, un nouvel Ultrabook à écran 14 pouces IPS Full HD antireflet offrant une autonomie annoncée de 10 heures sous Windows 10. Il embarque un SSD dédié de capacité appréciable comme système de stockage, un processeur dernière génération Core i5 Kaby Lake basse consommation, une bonne quantité de mémoire vive, une connectique USB 3.1 Type-C ou encore un clavier chiclet rétro éclairé.

Conforme aux normes de résistance militaire US MIL-STD 810G, il adopte une allure professionnelle avec sa finition argent/grise et son châssis 13 pouces métal alliage de magnésium intégrant un écran 14 pouces.

Il supporte 50 000 cycles d’ouverture/fermeture, dispose d’un clavier résistant aux éclaboussures et sa batterie peut être rechargée à 50% en 30 minutes.

Caractéristiques Asus B9440UA-GV0046R

Dalle 14’’ Full HD IPS LED (1920×1080, antireflet)
Processeur Intel Core i5-7200U Kaby Lake (2.5 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée 8 Go (soudés) LPDDR3 1866 MHz
Espace de stockage SSD M.2 de 512 Go
Carte graphique Intel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Harman Kardon de 1W
Webcam
Réseau Wi-Fi ac (2×2)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes
Sortie(s) vidéo
Lecteur d’empreintes digitales Oui, avec puce de sécurité TPM
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.1 Type-C (Gen1) dont 1 suppo
Système d’exploitation Windows 10 Pro 64 bits
Batterie Li-Polymère 4 cellules 48Whr
Autonomie annoncée 10 heures
Dimensions (mm) 321 x 216 x 15
Poids 1.05 Kg (avec batterie)
Garantie 3 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

L’Asus B9440UA-GV0046R est un nouvel ordinateur portable compact conçu pour un usage courant nomade professionnel.

Il bénéficie d’un clavier chiclet rétro éclairé pratique pour bien distinguer ses touches en ambiance peu lumineuse. En outre, il profite d’un lecteur biométrique, de quoi s’identifier rapidement et facilement de façon sécurisée sur le système qui n’est autre que Windows 10 Pro, OS plus complet que Windows 10 classique avec ses outils poussés de sécurité et de gestion du réseau, comme BitLocker.

Robuste, cet Ultrabook séduira également les professionnels par sa compacité et son poids contenu facilitant son transport au quotidien ainsi que par son autonomie annoncée de 10 heures dont l’on peut s’approcher en pratique en utilisation légère sachant qu’il tient près de 9 heures sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi.

On apprécie d’autant plus le traitement antireflet de l’écran car il offre une meilleure visibilité en environnement lumineux qu’une dalle brillante. IPS, l’écran assure une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision plus importants, tant à l’horizontale qu’à la verticale. Grâce à sa définition Full HD, il est également très bien adapté à du contenu Haute Définition et notamment aux vidéos de par son format 16/9ème.

Il est bien sûr possible de regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook grâce à la partie graphique Intel HD 620 logée au sein du processeur. Elle n’est pas épaulée par un GPU dédié et cet ordinateur ne cible donc pas les joueurs.

Il délivre néanmoins de bonnes performances générales grâce à son processeur basse consommation Core i5-7200U Kaby Lake et ses 8 Go de mémoire vive.

De plus, il se montre très réactif au quotidien. Il profite en effet d’un SSD dédié de 512 Go qui rivalise avec les disques durs en termes de capacité tout en se montrant beaucoup plus rapide, plus résistant aux chocs, plus économe en énergie et silencieux.

Enfin, la connectique intégrée à cet Ultrabook est limitée. Il faut dire qu’il est très fin, y compris au niveau des bords de l’écran ce qui implique toutefois l’absence de webcam.
Pour en revenir à la connectique, on retrouve modules Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil, un port audio ainsi que 2 USB 3.1 Type-C.

Notre avis (juin 2017) : L’Asus B9440UA-GV0046R est actuellement commercialisé moins de 1150 euros par Materiel.net et se positionne comme l’un des seuls modèles de sa catégorie à offrir un SSD de capacité aussi importante ainsi qu’un système professionnel dans un châssis aussi fin au poids aussi contenu sur notre comparateur de prix.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Une réponse à “Asus B9440UA-GV0046R, Ultrabook 14 pouces IPS Pro SSD 512 Go Kaby 1149€”

  1. Est-ce que certains l’ont essayé?
    J’aimerais bien lire des retours sur la charnière (solidité, prend la poussière, « lâche » ou rigide…) et sur le bruit (car j’ai lu de-ci de-là, et à propos de pas mal de laptops ASUS récents, qu’on entendait un bruit désagréable, peu intense mais continu… Peut-être un problème réglé dans une mise à jour de BIOS mais je ne suis pas certain).
    Sur le papier, cette machine paraît trop peu chère par rapport à ce qu’elle offre en regard de la concurrence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 8 =