Promo ! Lenovo IdeaPad 710S-13ISK, ultrabook 13 pouces SSD Full IPS à 499€

Full HD IPS mat, SSD 128 Go, Core i3 Skylake, 1.1 kg

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le Lenovo Ideapad 710S-13IKB (80SW004NFR) est un ultrabook de 13 pouces imaginé pour la bureautique productive, affiché pour quelques jours à moins de 500 euros. Installé dans une coque fine et légère, il se distingue grâce à un bel écran Full HD IPS mat et opte pour une base honorable composée d’un Core i3 Skylake, de 4 Go de mémoire vive et d’un SSD dédié de 128 Go en faveur d’un système réactif. Tablez aussi sur le confort d’un clavier rétro-éclairé.

Caractéristiques Lenovo IdeaPad 710S-13ISK (80SW004NFR)
Dalle 13.3’’ Full HD LED IPS (1920×1080, mate/antireflet)
Processeur Intel Core i3-6100U (2.3 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (soudés) LPDDR3 1600 MHz
Espace de stockage SSD PCIe de 128 Go
Carte graphique Intel Graphics 520 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs stéréo JBL
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi AC
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo micro-HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-ion 4 cellules 45.5 Wh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 307 x 214 x 13.9
Poids 1.1 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet AccuType rétro éclairé, touchpad multi-touch cliquable
Logiciels Applications Lenovo

Habillé d’une coque en alliage d’aluminium et de magnésium, le Lenovo IdeaPad 710S-13ISK demeure résistant aux chocs malgré son poids contenu (1.1 kg) et sa finesse (13.9 mm). Son design est soigné et fait la part belle au coloris argent, non sans rappeler le look des MacBook. Aucun effet de texture ou finition particulière ne recouvre sa surface qui reste lisse et douce. Notez que ses charnières permettent d’ouvrir l’écran à 180 degrés, un détail très pratique pour le poser à plat sur vos genoux par exemple. Le confort est renforcé par l’ajout d’un clavier rétro-éclairé blanc qui permet d’améliorer la perception des touches en environnement sombre.

Question autonomie, l’ultrabook devrait avoisiner les 7 heures en navigation Web avec Wifi actif, c’est dans la moyenne.

Sur le devant de la scène, l’écran fait forte impression avec sa définition dense Full HD (1920 x 1080 px) qui va permettre de tirer le meilleur profit de votre contenu en Haute Définition et de profiter d’une netteté d’affichage accrue. En face, le traitement mat est plus visible par forte luminosité qu’une dalle brillante tandis que la technologie IPS, quasi jamais croisée dans ces tarifs, ouvre les angles de vision et reproduit des couleurs plus fidèle que du TN.

Deuxième bonne surprise, le stockage est confié à un SSD dédié, un élément quasi indispensable à l’heure actuelle qui permet de profiter d’un système à la fois réactif, moins gourmand en énergie et plus robuste. Le gain est hautement perceptible comparé à un disque dur standard mais induit des compromis sur la capacité de stockage. En effet, il faut compter sur un peu moins de 100 Go de stockage après installation de Windows (Recovery) et des programmes. Dans ce cas précis, une solution de stockage externe (ou stockage en ligne) se révèle indispensable pour loger sa ludothèque.

Destiné essentiellement à une utilisation bureautique, l’ultraportable s’en sort bien face aux tâches courantes grâce à son Core i3 Skylake basse consommation. Dommage qu’il ne soit secondé que par 4 Go de mémoire vive, bridant un peu la fluidité lorsque plusieurs applications sont lancées en même temps. Le multitâche sera de fait assez limité. En outre, l’absence de carte graphique dédiée limite forcément la partie jeu.

Concernant la connectique, on descend d’un cran puisque Lenovo a choisi de la sacrifier sur l’autel de la finesse. Seuls trois ports USB 3.0 et une sortie micro-HDMI sont au menu, sans adaptateur fourni. Un USB Type-C aurait été plus que salutaire pour son côté polyvalent, permettant de remplacer les interfaces manquantes.

Notre avis (août 2017) : Le Lenovo IdeaPad 710S-13ISK (80SW004NFR) est proposé pour une période limitée en vente flash à 499 euros chez Rue du Commerce. Dans sa catégorie, il constitue sans équivoque le meilleur rapport configuration/mensurations sur notre comparateur de prix.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

3 réponses à “Promo ! Lenovo IdeaPad 710S-13ISK, ultrabook 13 pouces SSD Full IPS à 499€”

  1. Salut,
    Pour ce prix, c’est un i3 et non un i5 et le disque dur est en Pcie x4 NVME et non M2 (plus de 1.000 Mo en lecture et écriture).
    J’en ai acheté 2 il y a quelques mois et c’est vraiment l’ordinateur qui me fallait ! super rapide, silencieux, écran magnifique, clavier très ergonomique et excellent retro-éclairage sur 2 niveaux. Il n’y a pas à hésiter.
    Le plus surprenant c’est qu’il est aussi peu encombrant qu’une simple BD, très facile à transporter mais surtout il est vraiment très très léger. quand je le décolle d’une table, je suis surpris de la faible force nécessaire, du coup il me saute à la figure à chaque fois (je l’ai pesé à 1090 gr exactement).
    pour finir, il supporte parfaitement win7 (avec les drivers de prise en charge usb3 et ssd PCIE d’intel pour les core skylake) et son autonomie est en moyenne de 7 heures.

    je suis surpris qu’il ne figure pas dans vos rubrique conseil pour les ultra-portable !

  2. Bonjour, que pensez vous du processeur ? C’est la seule chose qui me rebute un peu sur cet ordi…
    Est ce que ça risque de beaucoup ramer avec 10 onglets ouverts ?

  3. @Mael : en multipliant les onglets, c’est plus la RAM qui rentre en compte et 4 Go ca risque d’être short.

    @Jay : le modèle est intéressant c’est certain mais pour être dans le guide, on a considéré qu’il fallait au moins 256 Go de stockage, 128 Go, ca rebute trop de monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + = 8