Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2017, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !

PNY lance des stations de travail mobiles, les PREVAILPRO P3000 et P4000

Cartes graphiques Quadra, Design Max-Q, jusqu'à 32 Go de RAM



Principalement connu pour ses cartes graphiques et autres supports de stockage (à base de mémoire flash, clé USB, cartes SD, ...), PNY se lance sur le marché des stations de travail, communément appelées "Workstation", avec la gamme PREVAILPRO. Deux modèles seront prochainement disponibles en France, les PREVAILPRO P3000 et PREVAILPRO P4000.

Pour se démarquer, PNY a travaillé en collaboration avec Nvidia pour porter le principe du Max-Q Design sur les ordinateurs portables équipés de cartes graphiques mobiles professionnelles Quadro. PNY parvient ainsi à proposer des PC portables (très) performants tout en conservant un châssis compact qui n'a rien n'a envier aux ultrabooks avec seulement 18 mm pour un poids de 2.2 Kg. De quoi ravir les nomades à la recherche d'un ordinateur portable capable de les suivre sans concessions lors des déplacements. A ce sujet, PNY annonce une autonomie moyenne avoisinant les cinq heures.

Côté configurations, les deux modèles embarquent un Core i7 Quad Core (i7-7700HQ).
Le PREVAILPRO P3000, qui constitue la configuration de base, dispose d'une carte graphique Nvidia Quadro Mobile P3000 (6 Go de GDDR5 - 1280 Core Cuda), d'une dalle IPS Full HD, de 16 Go de RAM et d'un stockage hybride composé d'un SSD NVMe de 256 Go épaulé par un disque dur de 1 To. Une déclinaison plus haut de gamme avec écran UHD, 32 Go et 2.5 Go de stockage sera également disponible.
Enfin, le modèle haut de gamme, le PREVAILPRO P4000 se base sur les mêmes caractéristiques, exception faite de la carte graphique, désormais une Quadro P4000 (8 Go de GDDR5 - 1792 Core Cuda). Un modèle compatible avec la réalité virtuelle.

Outre le design sobre, le PNY offre une connectique des plus complète, avec notamment un total de cinq ports USB mais également trois sorties vidéos, toutes capables de gérer des écrans 4K / UHD (3840x2160 pixels). Une sortie audio SPDIF, un port Ethernet Gigabit et un lecteur d'empreinte digitale (intégré au touchpad) sont également de la partie.

Les stations de travail mobiles de PNY seront disponibles dans les prochains jours, notamment chez LDLC pour la vente en ligne, à partir de 2500€ pour le PREVAILPRO P3000 et environ 4000€ pour le P4000. Tous les modèles sont garantis 3 ans, avec support en J+1 sur site inclus.

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 11

 

Remonter en haut de la page