Cherry a présenté au CES 2018 de nouveaux interrupteurs mécaniques au format compact destinés aux claviers des ordinateurs portables, les Cherry MX Low Profile RGB.

Spécialiste des interrupteurs (switch) pour claviers mécaniques, la marque Allemande Cherry a présenté dans le cadre du CES 2018 de Las Vegas de nouveaux modèles plus compacts visant à pouvoir être intégrés dans un plus grand nombre d’ordinateurs portables, les Cherry MX Low Profile RGB.

Ces derniers mesurent en effet 11.9 x 15 x 15 mm contre 18.5 x 15.6 x 15.6 pour des switchs classiques, la course étant réduite de 4mm à 3.2mm pour une activation à 1.2mm. Le système de rétro éclairage de chaque touche change de place, passant de l’interrupteur à la carte électronique du clavier.

Garantis pour 50 millions d’activations (pressions), les Cherry MX Low Profile RGB permettront aux fabricants de PC portables de proposer des claviers mécaniques moins épais, ce qui pourrait entrainer une adoption plus massive sur les modèles ciblant les joueurs, aficionados de ce type de touches.