Intel annonce 2 milliards de dollars de bénéfice net au troisième trimestre 2008

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que son concurrent AMD vient d’entamer une restructuration afin de sortir la tête de l’eau, Intel de son côté se porte très bien puisqu’elle vient de présenter ses résultats du troisième trimestre 2008 avec un bénéfice en hausse et ce malgré une situation économique mondiale morose.

Intel

La firme de Santa Clara annonce ainsi pour la période un chiffres d’affaires en augmentation de 8% par rapport au deuxième trimestre mais de « seulement » 1% sur un an à 10.2 milliards de dollars.

La marge brute s’établie au troisième trimestre à 58.9% contre 55.4% pour le trimestre précédent. Le bénéfice net a quant à lui progressé de 12% sur un an et de 26% par rapport au deuxième trimestre à 2.01 milliards de dollars, soit 35 centimes de dollars par action.

Paul Otellini, le président (CEO) d’Intel a déclaré

Concernant le quatrième trimestre, il est difficile de prédire l’impact que la crise financière aura sur la demande

On apprend par la même occasion que les ventes de la firme liées aux processeurs Atom et à leur plateforme pour Netbook et Nettops ont généré environ 200 millions de dollars de revenus. Certes, ce n’est pas énorme, mais cela devrait présager du bon pour l’avenir si la demande pour ce type de machines low-cost continue de croitre à un rythme relativement élevé et si Intel reste leader sur le secteur.

[Source : Intel]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 6 =