Windows 10 – les paramètres de confidentialité de Spring Creators Update

Pour un meilleur respect de la vie privée

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Avec la build 17115, Microsoft introduit des changements au niveau des paramètres de confidentialité sous Windows 10 Redstone 4, aussi connue depuis quelques semaines sous le terme Spring Creators Update.

Désormais l’utilisateur pourra configurer les paramètres de confidentialité dès l’installation où aucune option ne sera activée par défaut.

Microsoft hésite encore entre une page regroupant l’ensemble des paramètres de confidentialité ou une page dédiée pour chacun d’entre eux.

Et alors que certains exprimaient leur crainte quant au fait que Windows 10 récoltait et envoyait des informations liées à ce qui pouvait être tapé sur l’ordinateur (à l’instar d’un keylogger), on pourra choisir que ce type d’informations ne soit pas récolté.

Ces nouveautés seront introduites en parallèle de Windows Diagnostic Data.

Retrouvez l’actualité liée à Windows 10 Redstone 4 via cette page.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 6 = 13