Acer Swift 3 SF314-52-70AR, ultrabook 14 pouces Full IPS i7 SSD256 à 855€

SSD NVMe 256 Go, Core i7 Kaby Lake, 8 Go, Full HD IPS, 1.6 kg, Argent

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.
Le test complet de l’Acer Swift 3 SF314-52 réalisé par LaptopSpirit est disponible sur cette page.

L’Acer Swift 3 SF314-52 est un ultrabook de 14 pouces très présent sur le marché nomade. Installé dans un boitier gris métallisé au poids contenu, son nouveau représentant l’Acer Swift SF314-52-70AR est doté d’une belle vivacité grâce à son SSD dédié rapide de 256 Go. En face, le Core i7 Kaby Lake et les 8 Go de mémoire vive ouvrent le champ des possibles en terme d’usage bureautique tandis que le bel écran Full HD IPS bord à bord (désormais brillant) offre une immersion nouvelle. Tablez également sur le confort d’un clavier rétro-éclairé, d’un lecteur d’empreintes digitales et d’une autonomie généreuse, pour moins de 900 euros.

Caractéristiques Acer Swift SF314-52-70AR
Dalle 14’’ Full HD LED IPS Gorilla (1920×1080, brillante)
Processeur Intel Core i7-7500U Kaby Lake (2.7 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (soudés) DDR4 2133 MHz
Espace de stockage SSD M.2 NVMe PCIe de 256 Go
Carte graphique Intel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v4
Webcam Oui, HD 720p CrystelEye HD avec micro
Réseau Wi-Fi ac
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.0
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
USB 1 USB 2.0 + 2 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 4 cellules 3220mAh 48Whr
Autonomie annoncée 8 heures
Dimensions (mm) 338 x 234 x 17.95
Poids 1.6 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Acer

L’Acer Swift SF314-52-70AR est installé dans une coque à base de métal (couvercle et intérieur) au profil fin de 18 mm et au coloris Argent passe partout. Acer soigne les finitions avec un revêtement brossé qui ne manque pas d’élégance aperçu au dos du couvercle et autour du clavier. Notons en outre que la charnière centrale permet d’ouvrir l’écran à 180 degrés, un plus pour l’installer confortablement sur les genoux. Le clavier est rétro-éclairé de blanc et facilite la frappe en ambiance sombre.

L’ultrabook peut tout à fait tenir pendant 8 heures éloigné d’une prise de courant, en navigation Internet avec Wifi actif.

Outil de mobilité, l’Acer Swift SF314-52-70AR fait la part belle à toutes les tâches bureautiques grâce à un cœur solide composé d’un Core i7 Kaby Lake et de 8 Go de mémoire vive. En pratique, cette combinaison offre suffisamment de répondant pour supporter les tâches courantes comme le surf sur le Web, le travail sur Office ou la lecture de vidéo et assure même un peu de retouche photo (sans traitement graphique poussé). Le multitâche est lui aussi très confortable, de quoi satisfaire les collectionneurs d’applications actives et d’onglets sur le navigateur.

Mais l’essentiel de la vivacité de l’ultrabook revient au SSD dédié NVMe PCIe de 256 Go. Visiblement plus rapide et robuste qu’un disque dur, il gagne également en vitesse de transfert par rapport à un SSD standard (SATA 3) au menu de beaucoup d’ultrabooks sur le marché. Ainsi, Windows prendra une nouvelle dimension avec des délais de chargements fractionnés et des échanges de fichier instantanés. Sa capacité satisfaisante (256 Go) est un autre atout vous permettant de stocker une bonne partie de vos fichiers ludiques (vidéos, photos, montages…), même si sur ce point, le SSD ne peut pas rivaliser avec les capacités des disques durs.

Dépourvu de carte graphique dédiée, l’Acer Swift SF314-52-70AR ne se destine pas aux joueurs. Toutefois, la puce HD 620 intégrée au processeur pourra toujours lancer quelques titres anciens en Full HD, de quoi divertir occasionnellement quelques joueurs peu exigeants.

Côté écran, l’ultrabook accueille une dalle bord à bord en faveur du design et de l’immersion. A noter qu’Acer abandonne la dalle mate Confyview sur le Swift 3 pour recouvrir l’écran d’une couche de verre Gorilla, censée apporter une très bonne résistance aux chocs. Problème, cette couche de verre est brillante et donc sujette aux reflets en environnement lumineux, un « détail » qui pourra en rebuter certains. Pour le reste, les spécifications restent d’un très bon niveau avec une définition dense Full HD (1920 x 1080 px) et le support d’une précieuse dalle IPS aux angles de vision larges et à la reproduction des couleurs plus fidèle que du TN.

La connectique est très correcte avec quatre ports USB dont un USB 3.0 et un USB Type-C polyvalent, un lecteur de carte SD, une sortie HDMI ainsi qu’un précieux un lecteur biométrique (sous le clavier, à droite) pour sécuriser vos données et vous authentifier à votre session d’un simple toucher du doigt. La dernière génération du module Wifi AC est également au menu.

Notre avis (mars 2018) : Vous pouvez dès à présent acquérir l’Acer Swift SF314-52-70AR pour 855 euros à la FNAC (prix adhérent). A l’heure actuelle, les modèles pouvant lui faire de l’ombre sont très nombreux sur notre comparateur de prix, notamment avec l’arrivée du processeur Kaby Lake Refresh de 8ème génération, autrement plus puissant.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 14