Lenovo Yoga 720-13IKB, ultrabook 13 pouces Tablette Full IPS i7 Kaby SSD à 949€

SSD 256 Go, Core i7 Kaby Lake, 8 Go, Full HD IPS tactile, Stylet, 9h

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le Lenovo Yoga 720-13IKB (80X600E6FR) est un ultrabook de 13 pouces convertible en tablette au design compact, élégant et robuste et à la connectique dernière génération (Thunderbolt 3). Sa configuration tourne autour d’un bel écran Full HD IPS tactile antireflets et mise le reste de son potentiel sur sa base solide composée d’un Core i7 Kaby Lake, de 8 Go de mémoire vive et d’un SSD dédié de 256 Go. L’autonomie n’est pas en reste et lui assure une endurance confortable tandis que le clavier rétro-éclairé apporte sa touche de confort, sans oublier l’ajout d’un lecteur biométrique et d’un stylet actif pour la commodité. Il est affiché à moins de 950 euros.

Caractéristiques Lenovo Yoga 720-13IKB (80X600E6FR)
Dalle 13’’ Full HD IPS LED tactile multi-touch ouvrable à 360° (1920×1080, brillante)
Processeur Intel Core i7-7500U Kaby Lake (2.7 GHz, 2 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR4 2133 MHz (soudés)
Espace de stockage SSD M.2 256 Go
Carte graphique Intel HD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs JBL
Webcam Oui, 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi ac
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes
Sortie(s) vidéo
Lecteur d’empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
USB 1 USB 3.1 + 2 USB 3.1 Type-C Gen2
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-ion 48Whr
Autonomie annoncée 8 heures
Dimensions (mm) 310 x 213 x 14.3
Poids 1.3 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet AccuType rétro-éclairé, touchpad multitouch
Logiciels Applications Lenovo

Esthétiquement, l’ultrabook opte pour un coloris argenté réveillé par quelques touches chromées autour du pavé tactile et sur le logo du couvercle. Il s’agit de la seule touche de « couleur » accordée à la coque lisse et sans effet de texture. Résultat, le look reste sobre et discret. Composé essentiellement d’aluminium, l’ensemble est robuste et bien assemblé. Soulignons par ailleurs ses mensurations particulièrement bien contenues pour un 13 pouces (1,3 kg ; 14,3 mm d’épaisseur) qui permettront de l’emporter partout avec vous.

Car le propre de la configuration convertible est bien la mobilité. En effet, la force de ce portable réside dans sa configuration modulable organisée autour de charnières rotatives à 360 degrés. Celles-ci lui permettent de se plier sous tous les angles d’un simple geste. D’un usage bureau classique, vous passez à un usage en tablette (écran rabattu à l’arrière du clavier) ou par un mode tente ou chevalet.

Le Lenovo Yoga 720-13IKB (80X600E6FR) dépasse aisément les 8 heures et 30 minutes d’autonomie en navigation Internet avec Wifi actif. Il s’agit d’un bon résultat pour sa catégorie et pour son petit format.

Pièce maitresse sur ce type de configuration convertible, l’écran est particulièrement bien doté puisqu’il présente deux gros points forts. D’abord, sa dalle IPS va ouvrir les angles de visions et permettre ainsi de distinguer parfaitement l’affichage quelque soit la position de l’écran. Et puis il y a sa « tentative » de traitement antireflet. Explication : le tactile est par nature brillant mais Lenovo ajoute une couche antireflet qui va limiter légèrement la production d’éblouissements en environnement lumineux, tout en restant loin du niveau d’une dalle mate. Enfin, sa définition Full HD (1920 x 1080 px) assure une densité d’affichage confortable. A noter que l’ultrabook est fourni avec un stylet actif (sensible à la pression) pour une expérience tactile des plus précises.

Avec un cœur composé d’un Core i7 Kaby Lake basse consommation et de 8 Go de mémoire vive, l’ultrabook est parfaitement taillé pour l’usage courant composé de tâches comme le surf sur le Web, la lecture de vidéo ou le travail sur Office. Il peut même faire face à des travaux d’édition (Photoshop, Lightroom) et sera parfaitement à l’aise en multitâche. Les collectionneurs d’onglets sur le navigateur auront de quoi faire.

Le jeu n’est pas sa vocation première mais est tout de même rendu possible par la puce HD 620 intégrée au processeur. Elle permet de lancer quelques titres anciens et peu exigeants avec une belle fluidité en Full HD (détails « Low »).

En face, le SSD va travailler en priorité pour apporter réactivité et vivacité à Windows 10. Il génère un gain notable en terme de silence, d’économie en énergie et de fiabilité par rapport à un disque dur traditionnel. Néanmoins, sa capacité de stockage de 256 Go ne peut décemment pas se mesurer à ce dernier et ne permet pas d’archiver un ludothèque importante. Le recours à un système de stockage externe et/ou en ligne devient alors indispensable.

Concernant la connectique, le compte est vite fait puisque les interfaces ont visiblement été sacrifiées sur l’autel de la finesse. Seuls trois ports USB dont un USB 3.1 et deux USB Type-C sont au menu, sans adaptateur fourni. Bon point néanmoins, ces derniers sont compatibles Thunderbolt 3 et peuvent palier l’absence de toutes les interfaces manquantes, à l’exception peut être du lecteur de carte SD qui manque cruellement à l’appel. Un lecteur d’empreintes digitales compatible Windows Hello est présent.

Notre avis (mars 2018) : Le Lenovo Yoga 720-13IKB (80X600E6FR) est actuellement proposé à 949 euros chez Amazon et se confronte à des modèles dotés d’un processeur Kaby Lake Refresh plus puissant sur notre comparateur de prix. Malgré tout, il se positionne dans la moyenne de sa catégorie.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

3 réponses à “Lenovo Yoga 720-13IKB, ultrabook 13 pouces Tablette Full IPS i7 Kaby SSD à 949€”

  1. J’ai un Yoga Pro (modèle d’avant le 720) dont je suis très content (le 720 est beaucoup plus rapide). Habitué depuis une dizaine d’année à Apple, je trouve dans ces Yoga l’équivalent d’un MacBook Pro ET d’un iPad Pro réuni. Je l’utilise bien sûr en mode PC, mais également en mode tablette (type « iPad ») et en position triangle avec un clavier US (ou autres langues) ce qui est très pratique pour moi.

  2. Ma tablette lenovo ne veut plus se connecter avec les autres ca me demande l’authentification

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 6 = 13