Apple - des mécontents du clavier papillon en raison de pannes récurrentes

En panne plus souvent que les autres claviers



Apple fait face à des plaintes de plus en plus importantes concernant le clavier papillon de ses derniers MacBook Pro.

Les mécontentements concernant le clavier papillon des MacBook Pro ne sont pas qu’une vue de l’esprit.
AppleInsider communique en effet sur des chiffres concrets révélant que les MacBook Pro 2016 et 2017 sont 2 fois plus sujets à des pannes de clavier que les modèles 2014 et 2015.

De plus, une réparation ne garantit une résolution des pannes des claviers papillon puisque certains ont dû faire appel au SAV jusqu'à 2 fois déjà pour le même souci.

Certes, le clavier papillon a l’avantage d’être plus fin mais son coût pour Apple n’est pas anodin, tant en termes d’image que d’argent dépensé en réparation puisque la facture grimpe à 700 dollars pour la firme à la pomme (pris en charge par la garantie) pour changer le clavier qui nécessite également le remplacement de l’ensemble des ports USB Type-C.

Une pétition a été lancée sur change.org pour demander à Apple de rappeler les MacBook Pro dotés d’un clavier défectueux afin de les doter d'un clavier fiable.

[Source : AppleInsider]

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. Raphael dit :

    Les joies de la finesse et ses inconvénients .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 7

 

Remonter en haut de la page