Windows 10 - mise à jour April Update incompatible avec les SSD Intel et Toshiba

Microsoft bloque son installation sur les PC équipés



La dernière mise à jour majeure April Update pour Windows 10 pose problème avec les SSD de marques Intel et Toshiba. Microsoft en bloque le déploiement sur les ordinateurs équipés.

Le système Windows 10 April Update version 1803 provoque des soucis (plantages ou affichage d’un écran UEFI en boucle après redémarrage) sous les configurations dotées d’un SSD Intel ou Toshiba.

Son plus précisément concernés les SSD série Intel 600p ainsi que les Toshiba XG4, XG5 et BG3. Et ce alors même que de nombreuses Tablettes Microsoft Surface Pro 2017 sont équipées d’un Intel SSD6…

Toujours est-il qu’en attendant qu’une solution soit trouvée par les équipes de la firme de Redmond, ce qui pourrait être le cas d’ici le prochain Patch Tuesday début juin, Microsoft bloque et déconseille l’installation d’April Update pour les ordinateurs équipés de ces SSD.

Ceux qui ont déjà appliqué la mise à jour et possède un SSD concerné sont invités à revenir à Windows 10 Fall Creators Update (Microsoft a publié un guide en ce sens).

Retrouvez l’actualité liée à Windows 10 April Update via cette page.

[Source : Microsoft]

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 13

 

Remonter en haut de la page