A l'occasion de sa conférence #Next@Acer du 23 mai 2018 à New-York, Acer annonce l'arrivée d'un nouveau Swift 5, plus grand (15.6 pouces), mais toujours aussi léger.

Après l'arrivée du Swift 5 en 14 pouces (SF514) commercialisé à la fin 2017 qui avait déjà fait chavirer quelques cœurs, Acer a donc décidé de "repousser les limites" et de renchérir avec un modèle en 15,6 pouces au poids similaire, soit moins de 1 kilo.

Pour cela, Acer opte pour un écran aux bordures ultra fines de 5,87 mm qui rend un effet sans bord bluffant grâce à l'occupation de l'écran sur 87,6 % de l'espace boitier. Le châssis est constitué d’alliages magnésium-lithium / aluminium ultralégers qui assurent rigidité et légèreté. Le clavier est rétro-éclairé pour permettre un usage en environnement sombre et le lecteur d'empreintes digitales est indépendant du pavé tactile et du clavier avec prise en charge de Windows Hello.

Pour ce qui est de l'écran, Acer opte toujours pour une dalle tactile multi-touch IPS Full HD (1920 x 1080 px). Il intègre les technologies Acer Color Intelligence et BluelightShield pour une meilleure perception des couleurs sans risque pour vos yeux.

Le cœur de l'ultrabook est occupé par un processeur Intel Core i3, i5 ou i7 de huitième génération Coffee Lake, jusqu’à 16 Go de mémoire vive DDR4 et par une solution de stockage SSD M.2 NVMe PCIe jusqu’à 1 To. Des versions avec un GPU NVIDIA GeForce MX150 sont aussi évoquées.

Côté connectique, l'essentiel est sauvegardé avec un port USB 3.1 Type-C (Gen2), deux ports USB 3.1 (dont un toujours actif), un port HDMI et un lecteur de carte SD.

Acer annonce également une autonomie d’une journée complète. Un énoncé à prendre avec des pincettes puisque l'espace alloué à la batterie est forcément ridicule et que son pendant en 14 pouces ne fait pas très fort sur ce point.

Le prix et la date de commercialisation de ce nouvel Acer Swift 5 n'ont pas été communiqués par Acer pour le moment. Gageons qu'il se positionnera dans une fourchette concurrentielle (autour des 1000 euros).