Acer Swift 5, nouvel ultrabook 15,6 pouces de moins de 1 kg

Kaby Lake Refresh, 15.6" IPS Full HD tactile micro-bordures pour 970 gr !



A l'occasion de sa conférence #Next@Acer du 23 mai 2018 à New-York, Acer annonce l'arrivée d'un nouveau Swift 5, plus grand (15.6 pouces), mais toujours aussi léger.

Après l'arrivée du Swift 5 en 14 pouces (SF514) commercialisé à la fin 2017 qui avait déjà fait chavirer quelques cœurs, Acer a donc décidé de "repousser les limites" et de renchérir avec un modèle en 15,6 pouces au poids similaire, soit moins de 1 kilo.

Pour cela, Acer opte pour un écran aux bordures ultra fines de 5,87 mm qui rend un effet sans bord bluffant grâce à l'occupation de l'écran sur 87,6 % de l'espace boitier. Le châssis est constitué d’alliages magnésium-lithium / aluminium ultralégers qui assurent rigidité et légèreté. Le clavier est rétro-éclairé pour permettre un usage en environnement sombre et le lecteur d'empreintes digitales est indépendant du pavé tactile et du clavier avec prise en charge de Windows Hello.

Pour ce qui est de l'écran, Acer opte toujours pour une dalle tactile multi-touch IPS Full HD (1920 x 1080 px). Il intègre les technologies Acer Color Intelligence et BluelightShield pour une meilleure perception des couleurs sans risque pour vos yeux.

Le cœur de l'ultrabook est occupé par un processeur Intel Core i3, i5 ou i7 de huitième génération Coffee Lake, jusqu’à 16 Go de mémoire vive DDR4 et par une solution de stockage SSD M.2 NVMe PCIe jusqu’à 1 To. Des versions avec un GPU NVIDIA GeForce MX150 sont aussi évoquées.

Côté connectique, l'essentiel est sauvegardé avec un port USB 3.1 Type-C (Gen2), deux ports USB 3.1 (dont un toujours actif), un port HDMI et un lecteur de carte SD.

Acer annonce également une autonomie d’une journée complète. Un énoncé à prendre avec des pincettes puisque l'espace alloué à la batterie est forcément ridicule et que son pendant en 14 pouces ne fait pas très fort sur ce point.

Le prix et la date de commercialisation de ce nouvel Acer Swift 5 n'ont pas été communiqués par Acer pour le moment. Gageons qu'il se positionnera dans une fourchette concurrentielle (autour des 1000 euros).

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :


  1. Jam dit :

    Enfin un concurrent au LG Gram 15 qui est vendu... seulement aux U.S
    Vous êtes sûr de l'info concernant le port Thunderbolt 3 ? Dans aucune autre source je trouve l'info...
    J'espère qu'il aura deux ventilos contrairement au LG Gram 15 qui en a qu'un seul et que du coup il y a throttling...
    Niveau batterie s'il sera colle son concurrent ça serait top

  2. Gouroulubrik dit :

    J'espère qu'on aura également droit aux version 16go en France... pas comme le SF514...

    +1 avec Jam, les autres sites ont plutôt tendance à signaler l'absence de Thunderbolt 3

  3. Eve dit :

    @Jam et Gouroulubrik : En effet, Acer communique sur "un port USB 3.1 Gen2 de Type-C (transfert de données 10 Gbit/s, prise en charge de l’alimentation et des affichages externes)", sans mention de Thunderbolt 3. Attendons l'arrivée des premiers modèles pour en avoir le cœur net.

  4. Will dit :

    Le modèle 14" est dispo à partir 1200€.
    Donc le modèle 15" sera plus cher (à mon avis)

    pas fan de la couleur dorée :/

    J'ai l'impression qu'Acer prend un peu le melon avec une montée en gamme certes mais aussi une belle montée des prix. (Même le Swift 3 monte en gamme et en prix) J'espère qu'ils ne vont pas abandonner là où ils sont les meilleurs ça le rapport qualité/prix.

  5. Jiai dit :

    Le 14 pouces commence plutôt à 900e (1000e prix d'origine ?), ce qui me semble raisonnable au vu de la concurrence et des spécificités.

    A moins qu'on lui découvre d'énormes défauts lors des tests (en particulier l'autonomie), je pense me le prendre à sa sortie.

  6. Jiai dit :

    @Will : Le 14 pouces commence à 900e, cela me semble raisonnable.

    Si le 15 pouces reste dans les mêmes tarifs, et n'a pas une autonomie catastrophique, je pense me le prendre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 15

 

Remonter en haut de la page