Acer annonce deux Predator : Helios 300 élégant et Helios 500 survitaminé

Hexa Core Coffee Lake i9 ou i7, GTX 1060 ou 1070, IPS Full 144 Hz...



Après le nouveau Swift 5, la conférence #Next@Acer a aussi été l'occasion pour Acer de présenter ses deux nouveaux ordinateurs portables joueur dans la gamme Helios, le Predator Helios 300 au design novateur et le Predator Helios 500 qui sort les muscles (on vous en parlait déjà ici). Tous deux sont enrichis de systèmes de contrôles thermiques avancés et d'une connectivité ultra-rapide.

Sur le devant de la scène, le Predator Helios 500 est inédit dans la gamme et fait le lien entre le Helios 300 initial et le Predator Triton haut de gamme. Il mise l'essentiel de ses arguments sur les performances. Qualifié de "machine de guerre" par l'équipe marketing d'Acer, il intègre pour sa version la plus puissante un Intel Core i9-8950HK et une GeForce GTX 1070, tous deux overclockables avec 16 Go de RAM extensible à 64 Go.

Côté stockage, il se dote d'un SSD PCIe NVMe jusqu'à 1 To de capacité en RAID 0 avec un disque dur jusqu'à 2 To, éventuellement enrichi de la technologie Intel Optane pour des temps de chargement raccourcis.

Ses graphismes s'affichent sur un écran de 17,3 pouces Full HD IPS ou 4K UHD IPS cadencés tous deux à 144 Hz et dotés de la technologie NVIDIA G-Sync.

En outre, et parce les performances peuvent atteindre des sommets avec le CPU et le GPU overclockables, Acer implante son système de refroidissement AeroBlade 3D croisé dans le superfin Predator Triton 700. Développé par Acer, il convoque 59 pales métalliques et cinq caloducs qui travaillent de concert pour dissiper l'air chaud et sont contrôlables par le biais de PredatorSense.

Pour ce qui est du design, Acer a repris les lignes du premier Helios en gardant son châssis noir en plastique et en métal. Seule différence, la couleur bleue remplace les nombreux détails rouges de son prédécesseur et le clavier chiclet anti-ghosting offre désormais un système de rétro-éclairage personnalisable sur 4 zones et sur 16 millions de couleurs.

Enfin, le Predator Helios 500 propose toute la connectique attendue sur ce type de machine : deux sorties vidéo (HDMI 2.0 et miniDisplay-Port), trois USB 3.1, deux USB Type-C avec support Thunderbolt 3, ue prise réseau filaire et un module Wi-Fi Killer DoubleShot. Le son est confié à deux haut-parleurs, à un caisse de basses et à deux technologies que sont Acer TrueHarmony et Waves MAXXAudio pour un rendu sonore 3D immersif.

L'Acer Predator Helios 500 devrait débarquer chez les revendeurs européens courant juin 2018 à des prix débutant autour de 3000 euros pour la version avec Hexa i9+.

Plus abordable mais non moins costaud, l'Acer Predator Helios 300 Édition Spéciale (PH315-51) fait aussi son apparition. Il est né d'un constat tout simple : les joueurs se lassent de l'inébranlable design rouge et noir prêté aux machines de jeu. Ici, le châssis originel de l'Helios 300 se pare de blanc et de doré et parait tout de suite plus élégant et étonnamment moins massif.

L'Acer Predator Helios 300 Edition Spéciale voit également sa fiche technique évoluer, avec l'arrivée des processeur Intel Core de 8ème génération Coffee Lake jusqu'au i7 Hexa Core, la compatibilité avec la mémoire Intel Optane et l'arrivée d'un écran de 15,6 pouces Full HD 144 Hz, seule option proposée.

Acer dote également son Helios 300 de 16 Go de RAM extensible jusqu'à 32 Go, d'un SSD NVMe PCIe jusqu'à 512 Go couplé à un dique dur jusqu'à 2 To et d'une carte graphique GeForce GTX 1060 overclockable.

Il lui prête le même système de refroidissement que son grand frère l'Helios 500 (AeroBlade 3D) avec son système aérodynamique avancé et ses trois modes PredatorSense paramétrables (Coolboost, Normal, Silence).

Pour ce qui est de la connectique, elle est standard avec trois ports USB (2 et 3.0), un USB Type-C, une sortie HDMI, un lecteur de carte SD, une prise Ethernet Gigabit et une prise combo casque/micro. Comme annoncé, la connectivité a été améliorée avec la technologie Intel Wireless AC 9560.

Il faudra patienter jusqu'au mois de septembre 2018 pour apercevoir les premiers Predator Helios 300 blancs dans les rayons. Son prix devrait débuter à 1699 euros et sa diffusion limitée à seulement 3000 exemplaires.

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 8

 

Remonter en haut de la page