Asus ZenBook Flip UX370UA-EA349T, Ultrabook 4K Tablette SSD 512 Kaby-R 1699€

16 Go, Quad i7 Kaby Lake Refresh, SSD 512 Go, 4K tactile convertible Tablette

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus lance en France son ZenBook Flip UX370UA-EA349T, nouvel Ultrabook 2-en-1 à écran 13 pouces tactile multitouch 4K convertible en Tablette qui tourne sous Windows 10. Il intègre une bonne quantité de RAM, un processeur Quad Core i7 basse consommation Kaby Lake Refresh, une solution de stockage SSD dédiée de capacité appréciable, une connectique USB 3.1 Type-C, un lecteur biométrique ou encore un clavier chiclet rétro éclairé, le tout dans un châssis fin et léger. Il offre une autonomie annoncée de 10 heures et s’affiche à moins de 1700 euros.

Avec son châssis aluminium finition bleu métal brossé, il arbore une allure à la fois originale et élégante. Il peut s’ouvrir à 360° pour se transformer facilement en Tablette.

Plusieurs technologies l’équipent comme Super Hybrid Engine II avec Instant On qui assure une sortie de veille en seulement 2 secondes, une veille jusqu’à 2 semaines et une sauvegarde automatique des données dès que la capacité de la batterie chute sous 5%.

Caractéristiques Asus ZenBook Flip UX370UA-EA349T

Dalle 13.3″ Ultra HD 4K IPS tactile multi-touch 10 points 72% NTSC 60Hz ouvrable à 360° (3840×2160, brillante)
Processeur Intel Core i7-8550U Kaby Lake (1.8 GHz/4 GHz, 4 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 16 Go LPDDR3 2133 MHz (soudée)
Espace de stockage SSD M.2 de 512 Go
Carte graphique Intel UHD 620 intégrée au processeur
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs ICEpower Sonic Master
Webcam Oui, HD 720p avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2×2)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes
Sortie(s) vidéo
Lecteur d’empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
ThunderBolt
USB 2 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d’exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-ion 2 cellules 39Whr
Autonomie annoncée 10 heures
Dimensions (mm) 311 x 211 x 10.9-11.2 mm
Poids 1.1 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch
Logiciels Applications Asus

L’Asus ZenBook Flip UX370UA-EA349T est un ordinateur portable compact convertible en Tablette et conçu pour une utilisation courante nomade.

Il offre une autonomie annoncée de 10 heures. Avec un modèle Full HD, on peut tabler sur environ 8 heures de fonctionnement sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi, comptez donc 1 heure de moins environ en 4K. En tous les cas, son transport est facilité par sa compacité et son poids contenu.

L’écran comme souligné plus haut adopte une définition Ultra HD 4K supérieure au Full HD est parfaitement adaptée aux contenus (Très) Haute Définition et notamment aux vidéos de par son format 16/9ème. Il est d’ailleurs bien évidemment possible de regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook hybride grâce à la partie graphique Intel UHD 620. Comme aucun GPU dédié n’est présent en revanche, cet ordinateur ne convient pas aux jeux.

L’écran se démarque aussi par sa technologie IPS : il reproduit ainsi les couleurs de façon plus fidèle que la moyenne tout en assurant des angles de vision importants, tant à l’horizontale qu’à la verticale. De plus, il profite de la technologie tactile multitouch : en apposant au moins 1 doigt sur l’écran, par pressions/gestes, il est ainsi possible de contrôler le système et les logiciels. Cet ultraportable peut en outre se transformer facilement et rapidement en Tablette puisqu’il peut s’ouvrir à 360°.

Parmi les points forts de cet Ultrabook 2-en-1, soulignons la présence d’un stockage SSD dédié qui rivalise avec les disques durs en termes de capacité avec ses 512 Go tout en se montrant beaucoup plus rapide, plus économe en énergie, plus résistant aux chocs et silencieux. En pratique, la présence du SSD garantit un fonctionnement significativement plus fluide et réactif que si l’on avait affaire à un disque dur.

Le SSD participe à rendre cet ordinateur hybride bien fluide à l’usage, d’autant qu’il épaule une bonne quantité de mémoire vive de 16 Go qui permet de bien voir venir en multitâches ainsi qu’un processeur Quad Core i7-8550U basse consommation Kaby Lake Refresh assurant des traitements plus rapides qu’un Dual Core i7-7500U basse consommation Kaby Lake sous les logiciels exploitant l’architecture multicœurs.

En clair, du moment que l’on ne compte pas jouer avec ce PC, on obtient de bonnes performances générales. Des prestations intéressantes sont par ailleurs fournies, comme un système de rétro éclairage des touches du clavier chiclet pratique pour les discerner correctement dans la pénombre ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales permettant de s’identifier facilement et rapidement sur le système.

Enfin, la connectique embarquée est en corrélation avec la grande finesse de cet Ultrabook, limitée. Elle comprend tout de même 2 USB 3.1 Type-C, un port audio ainsi que des modules Bluetooth 4.1 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance sans-fil. L’absence d’USB standard en décevra cependant certains, tout comme celle d’une sortie vidéo HDMI.

Notre avis (juin 2018) :

L’Asus ZenBook Flip UX370UA-EA349T est actuellement commercialisé pour moins de 1700 euros par Rue du Commerce et se positionne comme l’un des seuls modèles à écran 4K de sa catégorie.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , , ,

4 réponses à “Asus ZenBook Flip UX370UA-EA349T, Ultrabook 4K Tablette SSD 512 Kaby-R 1699€”

  1. Bonsoir, serait il possible de mettre le type de ssd présent sur les portables. J’ai renvoyé un yoga 530 14arr ryzen 5 avec un m2 « 2242 » de 128go (1900/1500 en perf certes) limité par toshiba seul à le produire à 500go et perf non evolutive vers evo 970 par exemple.
    On n’arrive plus à savoir ce qui constitue les pc maintenant!.
    Cordialment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + 6 =