Apple reconnait enfin officiellement les problèmes rencontrés par de nombreux utilisateurs avec leur clavier papillon de MacBook et MacBook Pro.
Après de multiples plaintes et mécontentements exprimés au SAV d’Apple et relatés via Internet, la firme à la pomme reconnait enfin les soucis rencontrés avec le clavier papillon de ses MacBook (Pro) :
Apple a déterminé qu’un faible pourcentage de claviers de certains modèles de MacBook ou de MacBook Pro peut présenter un ou plusieurs des symptômes suivants :
Des lettres ou des caractères se répètent de façon inattendue.
Des lettres ou des caractères n’apparaissent pas.
Une ou plusieurs touches semblent « bloquées » ou ne répondent pas de façon cohérente.Apple ou un centre de services agréé Apple procédera gratuitement à la réparation des claviers MacBook et MacBook Pro éligibles. Le type de réparation proposé sera déterminé après examen du clavier. Il peut s’agir du remplacement d’une ou plusieurs touches ou du remplacement du clavier tout entier.
Sont concernés des MacBook Retina de 12 pouces, MacBook Pro de 13 pouces et MacBook Pro de 15 pouces. Vous pouvez retrouver les modèles précis pris en charge par Apple sur cette page.
Précision importante, la firme de Cupertino s’engage à rembourser tout ceux qui ont déjà payé pour effectuer une réparation de clavier sur un modèle pris en charge.
Des interrogations se posent toutefois, car Apple indique :
Le programme couvre les modèles MacBook et MacBook Pro concernés durant les 4 années suivant la première vente au détail du produit.
Que se passera-t-il donc si le problème se pose à nouveau (ou une 1ère fois) après ces 4 années ? Mystère, car Apple ne certifie en aucun cas qu’une réparation règle les problèmes de clavier…
[Source : Apple]