Sony France propose désormais la personnalisation de ses PC portables Vaio

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Ce matin lors d’une conférence de presse à la FIAC (Foire Internationale d’Art Contemporain) au Grand Palais à Paris, Sony a officialisé le lancement de Vaio by you, son offre de personnalisation des PC portables.

Vaio news sony

A l’instar du modèle Dell, Sony va ainsi permettre à ses clients de configurer eux-mêmes leur PC portable dans le but d’en faire un objet unique. Cette nouvelle offre de personnalisation est disponible uniquement sur les Vaio Série CS, Z, ainsi que la Série TT annoncée pour le courant du mois de novembre.

Au niveau de l’Europe, la France est pour l’instant le premier pays a en bénéficier. Les clients français peuvent d’ores et déjà passer leur commande depuis le site de vente directe SonyStyle. Ils pourront aussi le faire dans le nouveau showrom parisien du constructeur (avenue George V) dès son ouverture en novembre.

Pour créer son Vaio, il suffit de choisir parmi l’une des trois séries, celle la mieux adaptée à ses besoins. Pour rappel, la série CS comprend des modèles polyvalents alors que les deux autres séries TT et Z sont plus orientées vers la mobilité.
Ensuite, vous devrez choisir la couleur de votre Vaio dont certaines sont exclusives comme le rouge suprême de la série TT.
L’étape suivante est classique, car elle consiste à configurer le modèle en sélectionnant les composants : processeur, disque dur, mémoire, lecteur optique, carte graphique ou encore système d’exploitation. A noter que Sony propose des disques SSD ou le lecteur-graveur Blu-ray sur les Vaio TT par exemple, alors que les modèles classiques vendus en magasin en sont dépourvus. Cependant, il est regrettable qu’aucun choix ne soit proposé pour la batterie.
L’ultime étape consiste customiser son Vaio par un petit message texte gravé au laser, en haut du clavier par exemple. C’est la seule véritable différence avec les autres constructeurs proposant la personnalisation d’ordinateurs. Cela dit, on aurait quand même souhaité ajouter aussi des motifs.
Enfin, vous pourrez choisir un sac de transport ou une extension de garantie en plus des deux ans déjà consentis en standard avant de confirmer votre commande.

La livraison des Vaio ainsi personnalisées sera gratuite sous un délai compris entre deux et trois semaines. Un temps d’attente un peu long, mais il s’explique par le processus industriel mis en place pour ce nouveau service. En effet, la commande atterrit dans un centre dédié en Belgique qui donne l’ordre de fabrication à l’usine japonaise du constructeur et ensuite le PC portable configuré à souhait s’envole vers un entrepôt en Hollande pour être acheminé par le réseau routier au client en France.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

2 réponses à “Sony France propose désormais la personnalisation de ses PC portables Vaio”

  1. faut quand meme preciser que ca fait des années que sonystyle au japon ca marche bien et meme a l’export vers la france.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + = 5