Dell XPS 13 9370, Ultrabook 13" IPS Quad Refresh SSD (-110€ BA) (1179€)

SSD 256 Go, Quad i5 Kaby Lake Refresh, 8 Go, Full IPS mat, Thunderbolt 3

Article initialement publié le 10 août 2018 :



Dell sort dans l'hexagone son XPS 13 9370 dans une nouvelle édition en vente flash pour 1299 euros. Cet Ultrabook à écran Full HD antireflet de 13 pouces qui tourne sous Windows 10 embarque un processeur Quad Core i5 basse consommation Kaby Lake Refresh, une solution de stockage SSD dédiée ainsi qu’une connectique USB 3.1 Type-C Thunderbolt 3, le tout dans un châssis fin et léger.

Très fin, il arbore une allure élégante avec son design argent.

Caractéristiques du Dell XPS 13 9370

Dalle 13.3" IPS Full HD InfinityEdge (1920x1080, antireflet)
Processeur Intel Core i5-8250U (1.6 GHz, 4 coeurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go LPDDR3 1866 MHz
Espace de stockage SSD M.2 de 256 Go (NVMe PCIe)
Carte graphique Intel UHD Graphics 620 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam Oui, HD 720p IR avec double micro
Réseau Wi-Fi ac (Killer 1435)
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.1
Lecteur de cartes microSD
Sortie(s) vidéo Via adaptateur sur le Thunderbolt 3
Lecteur d'empreintes digitales Oui, compatible Windows Hello
Entrée(s) / Sortie(s) Casque/micro
USB 3 USB 3.1 Type-C dont 2 Thunderbolt 3
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Polymère 4 cellules 52Whr
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 302 x 199 x 11.6
Poids 1.22 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé, touchpad multi-touch; adaptateur USB-C vers USB-A fourni

Ce Dell XPS 13 9370 cible ceux qui recherchent un ordinateur portable Haute Définition compact en vue d'un usage courant nomade.

Son transport est facilité par sa compacité et son poids contenu à moins de 1.3 Kg. Côté autonomie, il devrait tenir plus que le modèle 4K qui offre près de 8 heures de fonctionnement sur batterie en surf sur Internet via le Wi-Fi.

Le traitement antireflet de l'écran est donc appréciable car il offre une meilleure visibilité en environnement lumineux qu'une dalle brillante. IPS, l'écran reproduit les couleurs de façon plus fidèle que la moyenne et assure des angles de vision importants, tant à l'horizontale qu'à la verticale. Full HD, il se prête aussi très bien aux contenus Haute Définition et notamment aux vidéos de par son format 16/9ème.

Il est bien évidemment possible de regarder des photos et vidéos sur cet Ultrabook grâce à la partie graphique Intel UHD 620 logée au sein du processeur qui n'est toutefois pas conçue pour le jeu.

Si aucun GPU dédié n'est présent, cet ultraportable ne convient certes pas aux joueurs mais délivre à côté de cela de bonnes performances générales à même de satisfaire de nombreux utilisateurs avec ses 8 Go de RAM et son processeur Kaby Lake Refresh Quad Core i5-8250U basse consommation garantissant des traitements plus rapides qu’un Kaby Lake Dual Core i5/i7 basse consommation sous les applications exploitant l’architecture multicœurs.

Cet Ultrabook se montre beaucoup plus réactif et fluide au quotidien qu'un modèle similaire basé sur un disque dur grâce à son stockage SSD dédié beaucoup plus rapide mais aussi moins énergivore, plus robuste et silencieux. Toutefois comme souvent la capacité du SSD embarqué est inférieure au standard des disques durs.

Dans le cas où les 256 Go proposés ici seraient trop justes, il est bien sûr possible de s'aider sur une unité de stockage externe comme un périphérique USB 3.1 Type-C pour profiter de transferts réalisés jusqu’à 10 fois plus vitequ’en USB 2.0.

Limitée, la connectique comprend des modules sans-fil Wi-Fi ac et Bluetooth 4.1 pour se connecter et communiquer à distance, un port audio ainsi que 3 USB 3.1 Type-C dont 2 Thunderbolt 3 pour des transferts très rapides. Mais point de sortie vidéo HDMI ou d'USB standard ce qui en rebutera certains car pour en bénéficier, il est nécessaire de passer par un adaptateur.

Enfin, le clavier chiclet peut être rétro éclairé ce qui est très pratique pour distinguer ses touches en ambiance peu lumineuse et il est possible de s'identifier de façon simple sur le système grâce au lecteur biométrique compatible Windows Hello.

Notre avis (août 2018) :

Ce Dell XPS 13 9370 s'affiche actuellement en vente flash pour 1299 euros chez Rue du Commerce et rencontre de très nombreux concurrents dans sa catégorie où il est l'un des plus fins.

Remonter en haut de la page

Vos avis et retours d'expérience :


  1. Guillaume dit :

    Bonjour,
    Êtes vous sur que cet ordinateur possède un écran mat?

  2. Marine dit :

    @Guillaume : Bonjour, Dell n'est pas très clair sur ce point. Cela dit, en toute logique oui l'écran est antireflet (Cdiscount précise même dans sa fiche technique : "Anti-éblouissement, Infinity Edge display")

  3. Guillaume Karaouane dit :

    Pourtant sur tous les test que j'ai pu voir , il précise bien que le modèle 9370 est pourvu d'une dalle brillante, je n'arrive plus à comprendre

  4. Marine dit :

    @Guillaume Karaouane : c'est possible que ce soit le cas. Deux options : soit tu préfères ne pas prendre le risque. Sois tu le commandes et s'il ne te convient pas pour X raisons, lorsqu'il s'agit d'un achat par Internet, tu as droit à un délai de rétractation de 2 semaines et tu le fais jouer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 10

 

Remonter en haut de la page