IFA 2018 – Acer Swift 7, un Ultrabook 14″ de moins de 10mm d’épaisseur

Encore plus compact qu'au CES 2018, moins de 1Kg

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2018, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Acer dévoile son Swift 7 au salon de l’IFA 2018, un nouvel Ultrabook encore plus compact que l’édition présentée au CES 2018 grâce à son épaisseur inférieure à 10mm !

Les marques poursuivent le développement d’ordinateurs portables de plus en plus fins et c’est le cas d’Acer avec son tout nouvel Ultrabook Swift 7.

Comparé au Swift 7 actuel, le nouvel Acer Swift 7 dévoilé au salon de l’IFA 2018 de Berlin se montre 15% plus compact. Les bords de son écran 14 pouces sont visiblement plus fins, limités à 4.27mm.

Doté d’un processeur Intel Core 8ème génération jusqu’au Core i7 (probablement un Amber Lake), le nouvel Ultrabook Swift 7 pèse moins de 1Kg et mesure moins de 10 mm d’épaisseur.

Équipé d’un châssis en alliage de magnésium/lithium, il dispose d’un clavier chiclet et d’un touchpad qui semble très large. En revanche, difficile de savoir s’il sera ou non équipé d’une webcam et en tous les cas, le positionnement habituel au-dessus de l’écran paraît trop fin pour en intégrer une.

Il faudra patienter pour en apprendre plus sur ce nouvel Ultrabook très fin Swift 7 car Acer est pour l’instant peut disert quant à sa configuration.

Retrouvez l’actualité liée à Whiskey Lake via cette page et à Amber Lake via celle-ci.

Retrouvez l’actualité liée à l’IFA 2018 via cette page.

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

4 réponses à “IFA 2018 – Acer Swift 7, un Ultrabook 14″ de moins de 10mm d’épaisseur”

  1. Quel i7 en dual ou quad core avec ou sans HT ?! 😕
    La gamme de Intel est devenu du n’importe quoi.

  2. La gamme de Acer est assez complexe elle-même également.
    Quand on cherche sur ce Swift 7, hormis cet article et la vidéo de présentation, on tombe sur des anciens modèles qui pourtant ont aussi eu droit à un passage sur les stands de l’IFA.
    Comme pour le Swift 5 dont on trouve plusieurs déclinaisons..
    De quoi devenir chèvre.

    En tous cas, ce modèle-ci, même s’il s’avère relativement peu puissant, est très attractif je trouve. C’est surtout l’autonomie que j’attends de connaître parce qu’il ne doit plus rester beaucoup de place pour la batterie…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 4 = 6