Acer veut accaparer 50% du secteur des Netbook en 2009, 6 millions vendus en 2008

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le président d’Acer Gianfranco Lanci a annoncé qu’il devrait atteindre son objectif de 5 à 6 millions de Netbook vendus en 2008, voir surpasser ces chiffres, et qu’il comptait bien que sa firme accapare 50% du marché des Netbook en 2009.

Il a précisé qu’il s’est vendu 2.4 millions d’Aspire One au troisième trimestre et que les ventes au 4ème trimestre devraient augmenter, notamment grâce à la progression croissante de la demande aux Etats-Unis pour ce type de machines.

En 2009, Lanci estime qu’il se vendra 30 à 35 millions de Netbook et qu’Acer devrait posséder 40% à 50% de ce marché, soit 12 à 15 millions d’unités vendues ce qui représenterait le double, voir plus, des ventes de cette année.

A ce sujet, nous avions vu précédemment qu’Acer et Asus détenaient 80% du marché actuel des Netbook mais qu’Asus ne tablait que sur 30% de part de marché dans le secteur pour l’année prochaine.

Au troisième trimestre, Acer a enregistré environ 3.77 milliards d’euros de revenus liés à l’ensemble des ventes de PC, soit une croissance de 31% sur un an. Parallèlement à cela, JT Wang d’Acer a précisé que les ventes d’ordinateurs portables de la société devraient croitre de 25% à 30% en 2009.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 7