HP Pavilion 15-cw0012nf, ultrabook 15" Rouge Full IPS SSD256 Stoney à 597€

SSD NVMe 256 Go, 8 Go, Stoney Ridge A9-9425, Full IPS mat, Bordeaux/Argent



HP dévoile une nouvelle déclinaison bureautique de son Pavilion 15 sous AMD dans une teinte rouge/bordeaux, le HP Pavilion 15-cw0012nf. Dominée par un SSD dédié rapide de 256 Go, sa base repose sur un AMD Dual Core A9 récent et sur 8 Go de mémoire vive pour la fluidité système, le tout mis en image par un écran Full HD IPS mat aux bordures affinées. Une connectique complète et un clavier rétro-éclairé sont aussi de la partie pour un prix fixé à moins de 600 euros (code TRAD11HP18).

Caractéristiques du HP Pavilion 15-cw0012nf

Dalle 15.6’’ Full HD IPS LED (1920x1080, antireflet)
Processeur AMD Dual Core A9-9425 Stoney Ridge (3.1 GHz, 2 cœurs, TDP 10-25W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR4 1866 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSD M.2 NVMe PCIe de 256 Go
Carte graphique AMD Radeon R5 intégrée au processeur
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Bang&Olufsen, Audio Boost
Webcam Oui, HD TrueVision avec micro
Réseau Wi-Fi ac (2x2) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
USB 2 USB 3.1 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 3 cellules 41Whr
Autonomie annoncée 8 heures
Dimensions (mm) 361.6 x 245.6 x 17.9
Poids 1.8 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications HP

Le HP Pavilion 15-cw0008nf conserve le design typique des Pavilion observé depuis quelques années. Les différences sont subtiles par rapport aux précédentes générations : il faut y regarder de près pour remarquer sa silhouette plus angulaire, une charnière désormais centrale qui surélève le clavier à l'ouverture du couvercle ou encore le dessin graphique des grilles de haut-parleur. La coque en polycarbonate arbore sur ce modèle une teinte "velours bordeaux" au dos du couvercle qui sort de l'ordinaire, face à une base argentée mate.

On observe que les bordures de part et d'autre de l'écran ont été affinées, ce qui sous-entend un encombrement moins important. L'épaisseur a gagné elle aussi quelques millimètres (17,9 mm) et le poids quelques grammes (1,9 kg) mais ces mensurations restent dans la moyenne de la catégorie des ultrabook 15 pouces.

La batterie est inchangée donc l'autonomie ne devrait tourner autour des 6/7 heures en navigation Internet avec Wifi actif.

Point fort de cette configuration, le stockage privilégié fait la part belle à la réactivité. En effet, un SSD dédié de 256 Go NVMe PCIe est de la partie, permettant d'apporter sa part de fluidité à Windows 10 et à l'exécution globale des programmes tout en ne sacrifiant pas trop la capacité. Si l'on compte la place occupée par le système et par les programmes, il reste environ 200 Go de libre, de quoi loger une petite partie de votre ludothèque. Pour le reste, il faudra opter pour une solution externe ou en ligne.

Le HP Pavilion 15-cw0012nf brille également par sa quantité de mémoire vive de 8 Go, une capacité supérieure au standard de 4 Go. Ainsi, la fluidité sera de mise en multitâche. Un plus si vous avez tendance à collectionner les onglets sur le navigateur. Ce paramètre réactivité seconde un APU A9-9425 qui délivre des performances suffisantes pour faire tourner l'ensemble des tâches courantes (surf sur Internet, outils bureautiques, lecture de vidéo) ainsi qu'un minimum d'édition. Par contre, inutile d'espérer exploiter un quelconque logiciel de traitement photo par exemple.

Autre caractéristique à souligner, l'écran adopte une définition ample Full HD (1920 x 1080 px) qui prévoit une densité d'affichage élevée et permet de lire votre contenu en Haute Définition (vidéos YouTube en 1080p) dans les meilleures conditions. En outre, son traitement antireflets va faciliter la lisibilité de l'écran en environnement lumineux et la présence (supposée) d'une dalle IPS est un plus pour la qualité de l'image et la visibilité depuis tous les angles d'approche.

Enfin, la connectique n'évolue pas et préserve son niveau correct. Elle reçoit trois ports USB dont deux USB 3.1 et un USB Type-C (Gen1), une sortie HDMI, un lecteur de carte SD et un port Ethernet Gigabit. Les modules récents Bluetooth 4.2 et Wifi AC sont aussi au menu pour des échanges de données sans fil rapides.

Notre avis sur le HP Pavilion 15-cw0012nf (novembre 2018)

Proposé en ce moment à 597 euros chez HP France grâce au code promo TRAD11HP18, le HP Pavilion 15-cw0012nf côtoie quelques modèles plus puissants sur notre comparateur de prix mais son design et son profil ultrabook lui permettent de sortir du lot.

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. max dit :

    Bonjour, que peut on attendre de ce processeur amd face à un Intel® Core™ i3-8130U ?
    car hormis le process, il a tout bon...

  2. Julien dit :

    Pas grand chose en dehors c'est vraiment un processeur pour de la bureautique / surfer. Il faut viser un Ryzen 5 pour avec l'équivalent des derniers Intel basse conso.

  3. max dit :

    Est ce que ça reste un on processeur quand même? plus proche d'un intel celeron alors j'imagine
    dommage

  4. Julien dit :

    Non, on est quand même au-dessus d'un Celeron, pour faire simple, on est proche d'un i3-6xxx voire un cran au-dessus dans certains cas (où il va se rapprocher d'un i5). Ce n'est donc pas un "mauvais" processeur mais pour le prix, on trouve bien mieux dans cette gamme de prix avec du i5 Quad Core.

  5. max dit :

    ah ok d'accord.
    un produit intéressant quand même au vu du reste de la fiche technique (ips et 8go de ram surtout)

  6. Max dit :

    Et les autres à ce prix là non pas d'écran ips..
    Pour de la bureautique, est il conseillable sur du long terme ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 12

 

Remonter en haut de la page