HP Pavilion 15-cs0040nf, Ultrabook 15" IPS Full SSD Quad i7 MX150 869€

SSD 256 Go+1 To, Quad i7 Kaby Lake Refresh, 8 Go, MX150, Full HD IPS mat, USB-C



Hewlett-Packard sort dans l’hexagone un nouvel Ultrabook polyvalent à écran antireflet IPS Full HD antireflet de 15 pouces, l'HP Pavilion 15-cs0040nf qui s’affiche en ce moment en vente flash pour 869 euros sous Windows 10. Il embarque un processeur Quad Core i7 Kaby Lake Refresh basse consommation, une solution de stockage hybride mariant SSD dédié et disque dur capacité conséquente, une carte graphique dédiée NVIDIA Pascal, une connectique USB 3.1 Type-C ou encore un clavier chiclet rétro éclairé.

Avec son design couvercle argent minéral cadre de clavier argent naturel, coque sablée par anodisation, base et motif de cadre de clavier mats (dixit la marque), il arbore une allure élégante. Il peut être rechargé à 50% en 45 minutes.

Caractéristiques HP Pavilion 15-cs0040nf

Dalle 15.6’’ Full HD LED IPS micro-bords (1920x1080, antireflet)
Processeur Intel Core i7-8550U Kaby Lake Refresh (1.8 GHz, 4 cœurs, TDP 15W)
Mémoire vive installée (max) 8 Go (2 x 4 Go) DDR4 2400 MHz (16 Go), 2 slots (occupés)
Espace de stockage SSD M.2 de 256 Go + 1 To à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA Pascal GeForce MX150 2 Go GDDR5 dédiés
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs Bang&Olufsen, Audio Boost
Webcam Oui, HD TrueVision avec micro
Réseau Wi-Fi ac (1x1) + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 4.2
Lecteur de cartes Oui, SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 3.1 Type-C (Gen1)
Système d'exploitation Windows 10 64 bits
Batterie Li-Ion 3 cellules 41Whr
Autonomie annoncée 9 heures
Dimensions (mm) 361.6 x 245.6 x 17.9
Poids 1.93 Kg
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet rétro éclairé avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Applications HP

L’HP Pavilion 15-cs0040nf cible ceux qui sont en quête d'un PC portable 15 pouces Haute Définition à la fois polyvalent et compact.

Il est à même de satisfaire de nombreux utilisateurs en termes de puissance car il s'appuie sur un processeur Quad Core i7-8550U Kaby Lake Refresh basse consommation couplé à 8 Go de mémoire vive. On obtient ainsi de bonnes performances générales et notamment des traitements plus rapides qu'avec un Dual Core i7 Kaby Lake basse consommation sous les logiciels tirant partie de l’architecture multicœurs.

La réactivité est de mise avec cet Ultrabook car il bénéficie d'un SSD dédié très rapide. Prévu pour accueillir les principaux logiciels en plus du système avec ses 256 Go, le SSD est secondé par un disque dur d'une capacité importante de 1000 Go pour loger en prime de multiples fichiers et logiciels.

Grâce à sa carte dédiée GeForce MX150, cet Ultrabook est également en mesure de prendre en charge pas mal de jeux pour peu que l'on consente à des adaptations sous les opus exigeants en ressources graphiques afin d'obtenir une bonne jouabilité.

Avec son format 16/9ème, l'écran se prête bien à cet usage d'autant qu'il adopte en parallèle une définition Full HD idéale pour afficher du contenu Haute Définition. IPS, l'écran offre aussi une colorimétrie plus fidèle que la moyenne ainsi que des angles de vision verticaux et horizontaux importants.

La connectique intégrée est bonne par ailleurs, composée de modules sans-fil Bluetooth 4.2 et Wi-Fi ac pour communiquer et se connecter à distance, d'une sortie vidéo HDMI utile afin de relier facilement cet Ultrabook à une TV ou un moniteur par exemple, de ports audio et Ethernet, d'1 USB 3.1 Type-C ou encore de 2 USB 3.1 (compatibles USB 2.0) garantissant des transferts réalisés jusqu'à 10 fois plus rapidement qu’en USB 2.0 si des périphériques USB 3.0/.1 y sont connectés.

Enfin, le clavier chiclet de cet Ultrabook - dont le transport est facilité par son poids contenu et sa compacité - bénéficie d'un système de rétro éclairage des touches très pratique pour les distinguer correctement en ambiance peu lumineuse.

Notre avis (novembre 2018) :

L'HP Pavilion 15-cs0040nf s'affiche actuellement en vente flash pour 869 euros chez Darty et la Fnac. Il offre un bon rapport équipement/prix pour sa catégorie où il est l'un des seuls à profiter d’un SSD de capacité aussi importante ainsi que d'un processeur aussi performant.

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. Reymond dit :

    Bonjour,
    Dans l'optique d'achat, ce modèle n'est pas précisé clavier rétroéclairé chez Darty, contrairement à vos
    caractéristiques? Qu'en est-il exactement ?
    Merci de votre réponse (rapide si possible).
    Bonne journée CDT G Reymond

  2. Eve dit :

    @Reymond : Bonjour, le clavier rétro-éclairé est bien confirmé sur la fiche technique HP. Après, si déconvenue il y a, vous avez toujours 14 jours pour vous rétracter après un achat en ligne.

  3. max dit :

    l'autonomie est elle bonne sur ce produit?
    le processeur i7 n'est il pas trop gourmand?

  4. Julien dit :

    Environ 6h si la carte graphique n'est pas sollicitée.

    Le Core i7 reste un basse consommation donc peu d'influence sur l'autonomie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + = 13

 

Remonter en haut de la page