Si vous êtes intéressé par l’achat d’un ordinateur portable au format 14.1’’ mais que votre budget est très limité, il est en ce moment possible d’acquérir un modèle Compaq 6510b à vocation bureautique pour moins de 335 euros !

HP Compaq 6510b M540

Le modèle en question embarque un processeur Celeron M540 (1.86 GHz), 2 Go DDR2 de mémoire vive, un disque dur SATA de 80 Go à 5400 tr/min, une partie graphique Intel GMA X3100 384 Mo, un écran 14.1’’ d’une résolution de 1280×800, un graveur DVD double couche, un lecteur de cartes 5 en 1 et des connecteurs Wi-Fi a/b/g, PC Card, VGA, S-Video, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x4).

Garanti 1 an, il pèse 2.4 Kg, mesure 331mm x 243mm x 34mm et fonctionne sous Windows Vista Professionnel. Normalement, il est possible si vous le souhaitez d’installer Windows XP Professionnel à la place de Vista, chose intéressante étant donné les performances limitées du processeur. Il suffit pour cela de téléphoner au SAV qui vous enverra un disque d’installation ainsi qu’un disque contenant les pilotes et logiciels.

Disponible pour moins de 335 euros (grâce au code 5NOEL valable jusqu’au 19 novembre), cet HP Compaq 6510b offre un rapport configuration/prix particulièrement intéressant et se positionne comme l’un des modèles 14.1’’ les moins chers du marché. Pour ce prix, il bénéficie d’une bonne quantité de mémoire vive, d’un disque dur à la capacité de stockage classique, d’un graveur DVD, d’un lecteur de cartes, d’une connectique classique où l’on notera la présence de ports PC Card et S-Video, ainsi que de Windows Vista Professionnel. Toutefois, même si le processeur est correct pour ce tarif, il est limité en multi-tâche et sera plus à l’aise avec un système moins gourmand que Vista, tel que XP ou une distribution Linux (comme Ubuntu par exemple qui est gratuite). En clair, on se retrouve là avec une très bonne affaire pour ceux qui ont un budget serré qui veulent acquérir un portable pour de la bureautique de base et ne souhaitent pas investir dans un Netbook.

[Source : LaptopSpirit]