Soldes Consultez notre sélection PC portable

NVIDIA - cartes graphiques GeForce MX230 et MX250 enfin officielles

Pour PC portables, MX250 intégrée à un Ultrabook déjà disponible en France



NVIDIA officialise enfin ses nouvelles cartes graphiques mobiles GeForce MX230 et GeForce MX250 pour PC portables alors que la seconde est déjà commercialisée dans un MSI PS42 8RA en France.

NVIDIA GeForce MX230

Alors que la nouvelle carte graphique dédiée mobile GeForce MX250 pour ordinateurs portables est déjà intégrée à un Ultrabook MSI PS42 8RA disponible en France, elle est tout juste officialisée par NVIDIA à l'instar de sa petite sœur GeForce MX230.

Comme pressenti, elles n'adoptent pas la nouvelle architecture Turing des GeForce RTX haut de gamme mais l'architecture Pascal.

Les GeForce MX230 et GeForce MX250 prennent en charge la mémoire GDDR5 ainsi que les technologies NVIDIA Optimus (pour basculer entre elle et l'Intel HD intégrée au processeur) et GPU Boost (pour optimiser la puissance graphique).

Elles supportent DirectX 12, OpenGL 4.6 et OpenCL 1.2 ainsi que la norme PCIe 3.0.

NVIDIA GeForce MX250

NVIDIA nous informe que la GeForce MX230 offre des prestations 2.6 fois supérieures à celles d'une solution intégrée Intel, contre 3.5 fois supérieures pour la GeForce MX250.

Pour l'instant, la firme au caméléon ne communique par sur les spécifications exactes de ces nouveaux GPU, comme leur fréquence.

On s'attend toutefois à ce qu'elles remplacent progressivement les GeForce MX130 et GeForce MX150, avec des performances assez proches et probablement légèrement supérieures.

La GeForce MX150 étant proposée en 2 versions avec TDP 25W et TDP 10W, la GeForce MX250 pourrait aussi être prévue en 2 variantes.

[Source : NVIDIA via Notebookcheck]

Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget parmi les nombreux PC portables en solde et en promo !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. Will dit :

    Toujours aussi inutile que leurs prédécesseurs :/

  2. Julien dit :

    Les MX150 et MX250 sont loin d'être inutiles. Certes, elles sont insuffisantes pour jouer aux derniers titres AAA mais elles permettent quand même d'en faire tourner pas mal sans pousser les détails. Et surtout, elles permettent d'accéder à l'accélération GPU et/ou de profiter d'une mémoire vidéo dédiée et pour de plus en plus de logiciels (notamment photos) c'est loin d'être inutile en 2019.

  3. Will dit :

    Pour les applications hors jeu l'IGU intégré aux CPU Intel (et AMD) est suffisant et en plus plombs moins l'autonomie.
    Pour moi rajouter un GPU supplémentaire qui va amputer l'autonomie du PC doit vouloir le coup sinon ça sert à rien (ils donnent l'impression de mettre un GPU pour juste étoffer la fiche technique)
    Je préférais avoir plus de RAM ou de ROM en SSD pour le même surplus.

  4. Julien dit :

    Comme je le disais, non, pour Lightroom ou Capture One par exemple, l'Intel HD n'est plus suffisante, encore plus quand on branche le portable à un écran externe, il faut de la RAM vidéo dédiée. Idem pour Davinci (ou Première avec CUDA) qui va tirer partie même d'une petite MX150. Quant à plomber l'autonomie, il y a bien longtemps qu'avec Optimus, c'est un faux argument. Donc ce n'est pas parce que toi tu juges que tu n'en n'as pas l'utilité que ce sera le cas pour tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + 4 =

 

Remonter en haut de la page