Pas de mise à jour Vista sans XP pré-installé

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

vista-home-premium.jpg
Jusqu’à présent, il était possible, avec un CD de mise à jour de Windows XP, d’installer le système, même sur un disque dur vierge, à la seule condition d’insérer pendant l’installation un disque de la version précédente (Me ou 98 par exemple). Très pratique lors de l’achat d’une nouvelle machine ou le changement de disque dur. Oui, mais voilà, avec Vista, ça ne sera plus possible !


Pour autoriser la mise à jour, Windows Vista réclamera la présence effective de XP, sur le disque dur de la machine. Ce Windows XP devra, en plus, avoir été validé au préalable. Il n’est plus possible de simplement insérer son CD de XP lors de l’installation de Vista. Vous avez voulu acheter une « simple » version de mise à jour ? Voilà ce qui vous attend si un jour vous souhaitez formater :
– Installation de Windows XP
– Validation de Windows XP
– Mise à jour vers Windows Vista

Deux installation à réaliser au lieu d’une, en espérant bien sûr que vous ne vous serez pas trompé de version lors de l’achat de Vista. Un régression ? Non monsieur, l’avenir selon Microsoft !

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

4 réponses à “Pas de mise à jour Vista sans XP pré-installé”

  1. […] Proposé pour le moment à des prix prohibitifs (à partir de 279€ pour Windows Vista Édition Familiale Basique), Vista devrait néanmoins trouver preneur via les offres OEM, ou via les offres de mises à jour, avec une procédure très compliquée. Attention à ne pas vous tromper dans la liste des 6 configurations proposées, toutes n’offrent pas la même chose. Il vous faudra vous tourner vers la version Windows Vista Édition Familiale Premium si vous souhaitez par exemple profiter de la nouvelle interface 3D baptisée Aéro. […]

  2. […] Nous l’avions annoncé lors d’un précédent article, l’installation de Vista depuis une version de mise à jour est très fastidieuse et nécessite la présence de Windows XP sur le disque sur, validé. Or, DailyTech a réussi à trouver une solution de contournement, en lisant attentivement la documentation de Vista, la voici : […]

  3. Installer Vista « mise à jour » même sans OS…
    Avant que Vista ne soit disponible pour le grand public, les versions « mise à jour » se présentaient comme assez contraignantes à l’installation en nécessitant obligatoirement la présence de Windows XP activé ou de Windows 2000. Il existe une « entourloupe » assez simple pour contourner cette limitation :
    Lancer l’installation de Windows Vista
    Ne pas entrer la clef et procéder à l’installation en version « 30 jours » d’essai
    Après l’installation complète de Windows Vista, relancer l’installation depuis l’interface graphique
    Il suffit alors de choisir une installation personnalisée et enfin activer Windows Vista…
    Compte tenu des tarifs plus qu’intéressants de versions « mise à jour » en comparaison avec les versions complètes, cette astuce séduira certainement beaucoup de monde…

    8-o 8-o

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 13