Navigateurs Web : Internet Explorer sous les 70%, Firefox franchit le cap des 20%

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Net Applications qui fournit des statistiques, notamment sur les navigateurs web utilisés outre-atlantique, vient de publier les chiffres du mois de novembre 2008.


Pour la première fois, Firefox, le navigateur de la fondation Mozilla dépasse le seuil des 20% de part d’utilisation avec 20.78% contre 19.97% pour le mois d’octobre.

Conséquence directe, Internet Explorer voit sa part chuter à moins de 70%, soit une baisse de 1.5 point sur le mois de novembre et 5.8 points depuis le début de l’année.

Grâce à un nombre croissant d’utilisateur sous Mac OS X (+1.5 point depuis le début de l’année), Safari connait une légère progression, la version Windows peine cependant à décoller.

Malgré sa courte existence, Google Chrome dépasse déjà Opéra avec respectivement 0.83% et 0.71% contre 0.74% et 0.75% le mois précédent. Et ce n’est sans doute qu’un début…

Du côté des systèmes d’exploitations, Windows voit également sa part d’utilisation diminuer avec le passage sous la barre symbolique des 90%. Linux profite de cette situation, sans doute aidé par le développement des netbook, pour grignoter quelques dixième de point. L’iPhone progresse également.

[Source : Net Applications]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 4