Dynabook nous annonce son nouvel Ultrabook Satellite Pro L50-G au format 15 pouces offrant une autonomie annoncée de 10 heures.

Dynabook Satellite Pro L50-G

Le Dynabook Satellite Pro L50-G est un nouvel Ultrabook qui pèse 1.7 Kg et mesure 19.9mm d'épaisseur. Il est doté d'un châssis compact donc, ce qui est une bonne chose si son autonomie annoncée de 10 heures se confirme en pratique.

Le nouvel Ultrabook Dynabook Satellite Pro L50-G cible les professionnels avec son lecteur biométrique SecurePad permettant de s'identifier par reconnaissance d'empreintes et sa webcam Infrarouge pour une identification par reconnaissance faciale, et ce via la technologie Windows Hello. Mentionnons d'ailleurs que la webcam dispose d'un obturateur pour plus de sécurité et protéger la vie privée.

Au cœur du Dynabook Satellite Pro L50-G trône un processeur Intel Core 10ème génération, sans plus de précision. On retrouvera donc embarqué un modèle basse consommation Ice Lake ou un Comet Lake.
La solution graphique sera intégrée et aucune mention n'est faite d'une option de carte graphique dédiée.

Côté stockage, Dynabook prévoit 2 emplacements : 1 au format 2.5 pouces pour disque dur et 1 au format M.2 pour SSD.

Côté affichage, le Dynabook Satellite Pro L50-G se pare d'un écran 15 pouces Full HD (1920x1080) antireflet. Reste à connaître les autres spécifications de la dalle, dont la technologie que l'on espère être IPS pour de grands angles de vision et une meilleure colorimétrie que la moyenne.

En matière de connectique, Dynabook évoque du Wi-Fi ax (Wi-Fi 6), des ports audio et Ethernet Gigabit ainsi que des USB 3.0 et USB 3.1 Type-C.

Ciblant les entreprises et en particulier les PME, le Dynabook Satellite Pro L50-G est attendu à partir de la mi-décembre à un tarif non communiqué.