Les jeunes pirates de plus en plus nombreux

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

bsa.png
Je vous parlais il y a peu d’une étude de la BSA montrant une baisse du piratage dans l’union européenne. Mais la compagnie vient de dévoiler une autre étude beaucoup moins glorieuse qui concerne le téléchargement chez les 8-18ans.

36% des personnes interrogées par la BSA ont avoué avoir téléchargé des œuvres copyrightées illégalement. Parmi eux, un grand nombre de jeunes qui ont vu leur part augmenter de 24% en trois ans.

Voilà les réponses donnés par les jeunes interrogés lorsqu’ont leur a demandé ce qui les dissuadait de télécharger :

– Contrôle parental (48%)
– Peur des logiciels espions (51%)
– Peur d’avoir des problèmes au niveau pénal (52%)
– Peur des virus (62%)

Il faut signaler que les peurs des logiciels espions et des virus, sont facilement contournées par les geeks, habitués au dowload et sachant où chercher.

Quoi qu’il en soit, les parents ont aussi un rôle (non négligeable) à jouer dans la lutte contre le piratage. Selon Diane Smiraldo, vice-présidente des affaires publiques de BSA  » Imposez des règles et assurez vous que vos enfants respectent un modèle peut-être dépassé dans le cyberespace, mais qui fonctionne « .

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 9