HP va diminuer le prix de ses portables 13 pouces au 1er trimestre 2009 pour contrer Acer

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Hewlett-Packard envisagerait sérieusement de baisser le prix de ses ordinateurs portables au format 13 pouces au trimestre prochain afin de reprendre des parts de marché à Acer.

HP Pavilion dv3525ef

La firme taïwanaise lui donne en effet du fil à retordre depuis quelques mois en lui prenant des parts de marché au troisième trimestre.

Comme nous l’avons vu hier, Acer mise sur ses Netbook Aspire One pour gagner du terrain face au leader mondial des PC.

Cependant, HP ne compte pas se laisser faire et aurait décidé de diminuer le tarif de ses ordinateurs portables 13 pouces afin de regagner des parts de marché, et ce alors même qu’elle a lancé il y a peu son premier modèle sous ce format, le Pavilion dv3t (Pavilion dv3525ef en France).

Celui-ci, qui s’affiche à 999 dollars aux Etats-Unis et un peu plus de 900 euros dans l’hexagone, pourrait voir son prix passer sous la barre des 800 dollars au premier trimestre 2009.

En tout les cas, cette information tendrait à confirmer ce qu’avaient déclaré plusieurs fabricants ODM (Original Design Manufacturer) taïwanais début octobre, à savoir qu’HP aurait pour objectif de faire en sorte que les ordinateurs portables 13 pouces représentent la majeure partie de son offre de modèles de moins de 15 pouces. La firme devrait ainsi lancer prochainement de nouveaux PC mobiles 13’’, principalement au format 16/9ème.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 7