Nvidia : un chipset MCP7A spécial compatible Atom capable de gérer le SLI

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Si l’on en croit nos confrères de VR-Zone, NVIDIA serait en train de préparer une version spéciale de son chipset MCP7A afin qu’il supporte les processeurs Atom mais également la technologie SLI.

Cette version basse consommation du MCP7A pourrait donc être embarquée dans des Netbook et Nettop, et permettre à ces derniers d’accéder à la technologie SLI de NVIDIA grâce au support et la présence de deux lignes PCI-Express en 8 X.

Bien évidemment, on peut se poser la question de l’intérêt de coupler la technologie SLI à l’Atom, celui-ci étant peu performant. Toutefois, cela pourrait peut être permettre de combiner non pas 2 cartes graphiques mais peut être un chipset graphique intégré et une carte graphique pour bénéficier de performances graphiques accrues sur les Netbook haut de gamme tel que l’Asus N10 qui possède une GeForce 9300M.

Le chipset MCP7A supporte en outre jusqu’à 4 slots de mémoire DDR2 533/667/800 MHz, le Firewire, 6 connecteurs SATA, 12 ports USB ou encore l’Ethernet Gigabit.

Difficile de savoir pour l’instant si l’on retrouvera effectivement le chipset MCP7A dans de nouveaux Netbook l’année prochaine même si NVIDIA semble s’intéresser de près à ce marché, mais il devrait en tout les cas intéresser au moins les constructeurs de Nettop.

[Source : VR-Zone]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 5 = 13