Internet – vers une réduction de la bande passante à cause du Coronavirus ?

En cause, l'augmentation du télétravail, mais pas que

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2020, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Les opérateurs télécoms préviennent qu’ils pourraient réduire la bande passante Internet pour certains services, comme YouTube et Netflix. En cause ? Le Coronavirus Covid-19.

Internet bande passante brider coronavirus covid-19 teletravail

En raison de la crise sanitaire qui sévit, de nombreux salariés et indépendants passent en mode télétravail plutôt que de se rendre en entreprise.

Ajoutez à cela les enfants et adolescents qui étudient depuis la maison ainsi que les nombreux français qui ne sont plus en mesure de se rendre au travail et prennent leur mal en patience en se divertissant sur Internet… et vous obtenez une saturation possible de l’Internet français.

De ce fait, les opérateurs télécom se disent prêts à brider la bande passante de services de divertissement, comme YouTube, Netflix ou Fortnite, au profit du télétravail.

Ils ont certainement en tête ce qu’il se passe en Italie, le PDG de Telecom Italia Luigi Gubitosi ayant déclaré mercredi dernier :

Nous avons signalé une augmentation de plus de 70 % du trafic Internet sur notre réseau fixe, avec une forte contribution des jeux en ligne tels que Fortnite

Le président de la Fédération Française des Télécoms Arthur Dreyfuss se veut cependant rassurant, affirmant à BFM TV qu’une panne mondiale est « extrêmement peu probable » et que le réseau français est dimensionné pour résister aux pics de connexions :

tous les opérateurs télécoms ont mobilisé des milliers d’ingénieurs et de techniciens qui superviseront et entretiendront l’ensemble du réseau

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 8 =