Pour protéger ses employés et respecter les recommandations de la médecine du travail, La Poste décide de réduire le nombre de jours de distribution du courrier et des colis par semaine.

La Poste logo

Dès le 30 mars prochain, la distribution du courrier et des colis s'effectuera sur 3 jours par semaine contre 6 actuellement. Et La Poste réduit en fait la voilure dès cette semaine à cause du Coronavirus Covid-19, expliquant dans un communiqué :

Concernant la distribution du courrier, des colis et des services : le temps de travail de chaque agent courrier/colis sera progressivement réduit sans impact sur la rémunération. L’organisation se fera sur la base de quatre jours travaillés cette semaine puis de trois jours de travail par semaine à partir du lundi 30 mars, pour à la fois respecter les recommandations de la médecine du travail et maintenir l’organisation des tournées.

Les prises de service décalées des équipes mises en place la semaine dernière seront maintenues pour réduire le nombre de personnes présentes simultanément, selon le principe de ne jamais avoir plus de 50 % des effectifs habituels présents en même temps sur un site

Attendez-vous donc à ce que vos achats par Internet mettent plus de temps pour vous être livrés. Pour rappel, de nombreux webmarchands proposent la livraison gratuite.

À ce sujet, La Poste invite à réduire les achats par Internet nécessitant une livraison aux produits les plus nécessaires.

En outre, La Poste concentre son activité sur 1600 sites et poursuit ses services de proximité, comme le portage de repas aux seniors, de médicaments ou de produits nécessaires aux personnels soignants

Bon point pour les salariés, aucune perte de salaire n'est à prévoir.

[Source : La Poste]