Acer – bientôt un PC portable gamer Nitro 5 avec processeur AMD Renoir Octo Core

Ryzen 7 4800H

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2020, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Acer lancera prochainement une déclinaison de son PC portable gamer Acer Nitro 5 avec processeur AMD Renoir Octo Core.

Acer Nitro 5 AN515-44 AMD Renoir GTX 1650 Ti

Début avril, Acer annonçait un nouveau Nitro 5 avec processeur Intel Comet Lake-H et communique désormais sur une déclinaison AMD.

Ce nouveau PC portable Acer Nitro 5 intègre un processeur AMD Renoir 7nm jusqu’au Ryzen 7 4800H (2.9 GHz) Octo Core à partie graphique Radeon Vega 7.

Il est associé à une carte graphique NVIDIA Turing, jusqu’à la GeForce GTX 1650 Ti 4 Go GDDR6 dédiés (contre GeForce RTX 2060 pour l’édition Intel), un écran 15.6 pouces IPS Full HD (1920×1080) avec option 144Hz 300cd/m² et une mémoire vive jusqu’à 32 Go DDR4.

Le nouvel Acer Nitro 5 AN515-44 édition AMD est attendu pour mi-juin dès 899 euros.

[Source : Hardware Inside]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

6 réponses à “Acer – bientôt un PC portable gamer Nitro 5 avec processeur AMD Renoir Octo Core”

  1. Une honte. AMD renoir devrait au minimum etre couplé avec une 1660ti. Les ryzen 4000 sont bien meilleurs que les intel.

  2. Il faut arrêter de vouloir mettre de grosse CG partout, avec l’impact que cela implique sur le tarif. Tout le monde n’est pas joueur et beaucoup de programmes sont encore dépendant du CPU et non du GPU. Donc une 1650 Ti est loin d’être une configuration incohérente. Le look gamer en revanche est potentiellement bien plus problématique.

  3. Le problème est de ne pas donner le choix. Intel qui met la pression sur les constructeurs pour que les nouveaux ryzen plus éco et plus performants que les leurs ne soient pas incorporés dans des machines exploitant leur potentiel…

  4. En quoi le potentiel n’est d’un Ryzen 4800 HS ou 4900HS n’est pas exploité quand on utilise un programme dépendant du CPU ? Davinci Resolve, Lightroom pour ne citer qu’eux seront parfaitement en mesure de tirer partie de la puissance des Ryzen. Et pour les joueurs qui veulent avoir le max partout, Asus a déjà des modèles, d’autres suivront dans les prochains mois.

    Et en prime ici, on parle d’un Nitro 5 où le système de refroidissement n’est pas conçu pour encaisser correctement des CG avec des TDP aussi haut. Donc, intégrer une GTX 1650 n’a rien d’une « honte » sur un Nitro. C’est plutôt cohérent avec le châssis et le positionnement de la gamme. Les (vraies) gammes gamer chez Acer ce sont les Predator.

  5. Le G15 a les ventilateurs bloqués, le A15/A17 ont les ouvertures au mauvais endroit sur le chassis… Et la principal difficulté ces derniers temps est bien de refroidir lrs i7 et + d’intel atteignant plus de 90 degrés. Les CG 1660 sont loin de là (je ne parle pas de 2080…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


4 + 7 =