Windows 10X – le système d’abord pour les appareils à 1 écran, concurrent de Chrome OS ?

Revirement

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2020, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Windows 10X, d’abord présenté comme ciblant les appareils à double écran, viserait maintenant à équiper les PC portables plus classiques à un seul écran.

CES 2020 Lenovo ThinkPad X1 Fold

Pilote de la division Windows and Devices de Microsoft, Panos Panay a en effet récemment déclaré :

Avec Windows 10X, nous avons opté pour la flexibilité, et cette flexibilité nous a permis de nous concentrer sur des appareils Windows 10X à écran unique qui exploitent la puissance du cloud pour aider nos clients à travailler, apprendre et jouer de nouvelles façons. Ces appareils à écran unique seront la première expression de Windows 10X que nous livrons à nos clients, et nous continuerons de chercher le bon moment, en collaboration avec nos partenaires OEM, pour mettre sur le marché des appareils à double écran.

En clair, les appareils double écran sous Windows 10X, ce n’est pas pour tout de suite.

Ce qui donne du crédit à la rumeur autour du report de lancement de la Surface Neo et autres machines double écran, dû au contexte de crise sanitaire.

Et il semble bien que Windows 10X se positionne en concurrence directe de Chrome OS de Google, installé sur les Chromebooks.

[Source : Windows Blogs]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 10