Floppée de pilotes pour Vista : Intel, ATI, Realtek, Nvidia et… Microsoft !

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

vista-home-premium.jpg
Ces deux derniers jours, les principaux acteurs du marché hardware se sont empressés de sortir leurs pilotes, à temps pour l’avénement de Windows Vista. Intel, ATI, Realtek, NVIDIA, tous ont pu sortir leurs pilotes à temps, ce qui n’est malheureusement pas le cas pour tout le monde.


C’est tout d’abord Intel qui avait ouvert le bal, avec des drivers pour ses puces Wifi (intégrées dans les ordinateurs portables). Dépourvus de GUI, ces pilotes apportent un support des puces sans-fil Intel dans Vista, le reste de la configuration s’effectuant via l’outil intégré dans Windows. C’est ensuite ATI qui a suivi, en dévoilant ses nouveaux drivers WHQL Catalyst 7.1 pour Vista, avec un Catalyst Control Center enfin amélioré, et le support de l’HDCP et du CrossFire.

Ce matin, c’est Realtek, le fabricant de puce audio, qui a publié ses drivers « Haute Définition« , un peu après les fameux AC’97, qui ne sont pas exempts de problèmes. Enfin, c’est au tour de NVIDIA de dévoiler ses pilotes Forceware 100.54, apportant DirectX 9, 10 et l’OpenGL, en précisant que le support n’est que partiel, et qu’une nouvelle version devrait sortir demain, pour les cartes SLI.

Microsoft a également publié plusieurs mises à jour pour Windows Vista, sur Windows Update, certaine disponibles depuis plusieurs semaines. Les mises à jour(KB930857,KB931573, KB928089, KB929427 et KB929735) sont disponibles pour Windows Vista 32 et 64 bits.

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Une réponse à “Floppée de pilotes pour Vista : Intel, ATI, Realtek, Nvidia et… Microsoft !”

  1. […] Alors pourquoi ces cafouillages à la sortie de Vista ? Stéphane Quentin explique que les premier drivers publiés, 100.54 étaient ceux “livrés aux partenaires, et disponibles avec les produits vendus à partir du 30 Janvier“, il précise que les 100.59, sortis le lendemain, contenaient, en plus du support partiel du SLI, de nombreuses corrections de bugs. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 1 =