Emtec lance le programme One Laptop Per Hacker (OLPH), Gdium et Mandriva

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Emtec lance le programme OLPH (pour One Laptop Per Hacker) – sigle qui n’est pas s’en rappeler celui de l’OLPC – et qui a pour objet de proposer un kit complet de développement à ceux qui voudraient participer au développement du projet autour du Netbook Gdium.

Emtec Gdium

Les développeurs, créateurs de contenus et de périphériques, designers ou de façon générale tous ceux qui pourraient apporter leur contribution à la communauté Gdium sont invités à proposer des projets liés à la société. Ceux qui seront retenus pourront acquérir un kit de développement comprenant un prototype de Netbook Gdium et 2 clés USB G-Key, le tout pour 250 euros TTC. L’une des G-Key contient le système tandis que l’autre intègre des outils de développement. Bien sûr, les contributeurs des projets retenus auront accès au support. Il est également possible de s’inscrire en tant que simple « ami » afin d’avoir accès gratuitement au site Gdium.

Le but est bien entendu de fédérer toute une communauté autour du Netbook Gdium Liberty 1000 afin de proposer des contenus attractifs et plus étoffés. Le concept du Gdium Liberty est en soit intéressant et se démarque des autres Netbook par le fait qu’il n’intègre ni disque dur ni disque SSD, les systèmes, applications et documents étant stockés sur une clé USB G-Key.

[Source : Gdium]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 8