Asus S121, un Asus Eee PC S101 au format 12 pouces

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Il semblerait bien qu’Asus ait dans ses cartons une réponse face aux Inspiron Mini 12 de Dell et au NC20 de Samsung, l’Asus S121, grand frère du Netbook Eee PC S101.

Asus S121

Attention, l’Asus S121 n’est pas un Netbook de part sa taille, ni donc un membre de la famille Eee PC, il s’agit bien d’un nouvel ultraportable 12.1’’ qui sera certainement positionné à un tarif peu élevé pour ce type de produit.

La configuration du S121 sera certainement très proche de celle d’un Netbook avec probablement un processeur Atom Silverthorne et un chipset Poulsbo.

Asus S121

Côté design, le S121 reprend celui du S101 avec cependant un clavier bénéficiant de touches plus larges, un repose-poignet qui s’emble revêtu d’une finition similicuir et un contour d’écran qui parait un peu plus fin. La connectique est également un peu revue avec quelques modifications au niveau des emplacements et l’apparition d’un connecteur DC-OUT qui pourrait servir à brancher une unité optique externe, comme un graveur DVD par exemple.

Asus S121

Cela semblerait somme toute assez logique étant donné qu’à l’instar du S101, l’Asus S121 ne possède pas d’unité optique intégrée permettant ainsi notamment d’afficher une épaisseur très fine. Il se pourrait donc qu’un graveur DVD externe soit proposé en standard ou en option avec le S121.

Asus S121

Mis à part le design, tout le reste n’est que conjectures et il faudra attendre d’en savoir plus sur le S121 concernant ses caractéristiques techniques et son prix pour se faire une idée plus précise à son sujet.

[Source : Eee PC News.de]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + = 12