Acer et Asus comptent faire exploser leurs ventes de Netbooks en 2009

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

A la vue de leurs beaux résultats de vente fin 2008, Acer et Asus ont placé très haut la barre pour 2009 concernant les ventes de Netbook.

Les deux principaux vendeurs de Netbook qui accaparent à eux seuls près de 70% du marché (38.3% pour Acer et 30.3% pour Asus) sont donc très confiants quant à leurs ventes cette année, et ce malgré la crise économique actuelle, ou plutôt grâce à elle, les consommateurs se tournant massivement vers ses ordinateurs portables compacts à bas prix au détriment parfois (voir souvent) des ordinateurs portables classiques.

En décembre, Acer a ainsi vendu 500 000 Aspire One rien qu’aux Etats-Unis. La firme taiwanaise compte bien poursuivre sur sa lancée et prévoit de livrer 12 à 13 millions de Netbook sur l’ensemble de l’année d’après son président Scott Lin. Celui-ci estime que 2009 s’avèrera certainement une année encore meilleure qu’en 2008, et ce certainement grâce à l’élargissement de sa gamme de Netbook qui verra notamment arriver en févier un Aspire One 10 pouces dont la première image est parue récemment sur la toile. Acer prévoit également de lancer un modèle 11.6’’ à base d’Atom dans le courant du second semestre, après avoir vu l’accueil réservé à ce type de machine qu’HP devrait inaugurer au premier semestre.

Se basant sur les très bons résultats de ventes de ses Eee PC 8.9 pouces et 10.2 pouces 1000H, Asus table pour sa part sur 7.1 à 7.3 millions de Netbook écoulés en 2009, soit tout de même 5 millions d’unités en moins que son rival Acer.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 3 =