Le navigateur Edge Chromium de Microsoft passe en version 86 et apporte son lot de nouveautés comme un outil de capture d'écran, une amélioration du lecture PDF, un comparateur de prix ou encore une fonctionnalité Meet Now.

Edge Chromium Logo

Le navigateur Microsoft Edge Chromium 86 fait le plein de nouveautés, à commencer par son nouvel outil Web Capture.

Il permet d’effectuer une capture partielle ou complète d'une page Web : il suffit à l'utilisateur de sélectionner l'outil (menu « ... » en haut à droite) puis d'effectuer la sélection de la capture que l'on souhaite réaliser, avec possibilité de faire défiler vers le bas pour récupérer toute la page.

Le lecteur PDF prend lui désormais en charge la table des matières tandis que la page nouvel onglet peut être personnalisée avec les propres photos de l'utilisateur.

Sur cette page nouvel onglet, un bouton Meet Now va être proposé pour inviter jusqu'à 50 personnes à démarrer un appel vidéo via la création d'un simple lien. Ce service d'appel vidéo ne nécessite pas d'inscription/téléchargement.

Enfin, la firme de Redmond déploiera également en octobre une fonctionnalité comparateur de prix sous Edge Chromium, réservée dans un premier temps aux États-Unis.

Source : Blogs Windows