G.Skill lance ses nouveaux disques SSD 2.5 pouces performants, les Titans

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le spécialiste de la mémoire G.Skill vient d’annoncer une nouvelle série de disques SSD au format 2.5’’ baptisée Titan.

G.Skill Titan

Conçus à base de mémoire flash NAND MLC (Multi-Level Cell), les SSD 2.5 pouces Titan affiche des vitesses de 200 Mo/s en lecture et de 160 Mo/s en écriture, ce qui est plutôt pas mal. Le temps d’accès est de 0.2ms, ils supportent des chocs de 1500G en fonctionnement ainsi que des vibrations de 20G et possèdent un MTBF (temps avant la première panne) de 1.5 millions d’heures.

G.Skill Titan

Garantis 2 ans, on peut dès à présent les commander sur le Net à moins de 320 euros pour la version 128 Go et moins de 570 euros pour le modèle 256 Go, des tarifs élevés qui auront à coup sûr du mal à trouver leur place dans le monde des Netbook et qui se destinent plutôt à des configurations haut de gamme.

[Source : G.Skill]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

2 réponses à “G.Skill lance ses nouveaux disques SSD 2.5 pouces performants, les Titans”

  1. 1,5 million d’heures avant la première panne ?
    Un jour = 24 heures
    Une année = 24 heures x 365 jours, soit 8760 heures
    1 500 000 divisé par 8760 heures (un an donc) donne plus de 170 années d’activité sans problème ?

    Je ne m’y connais pas trop en SSD, vous pouvez m’aider à interpréter mon résultat SVP ? J’ai déjà lu quelque part qu’on ne connaissait pas le niveau de fiabilité des SSD car trop récemment mis en production, mais là tout prouve le contraire … j’avoue ne pas savoir qui croire …

  2. Ca doit etre avant la panne totale -d’ailleurs tous les disques (durs ou SSD) annoncent ce temps-, Le problème des SSD, c’est que les cellules où se trouent les données n’aiment pas trop voir trop d’écriture dessus. Bien entendu un ingénieux système d’étalage des données sur toutes les cellules permet d’éviter qu’une cellule soit trop utilisée en écriture, mais bon il y a bien eu des SSD qui au bout de quelques jours d’utilisation voyaient leurs performances tomber en flèche.

    Si quelqu’un a un SSD depuis plus de 6 mois avec un PC qui tourne quasi 24/24 pourrait nous en dire plus sur ses performances en début de vie et maintenant, ça serait sympas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = 6