Windows Seven : il y aura bien une édition spéciale pour Netbook dixit Microsoft

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft prévoit bien de sortie une édition spécialement conçue pour les Netbook de son nous système d’exploitation Windows 7.

Windows Seven pre-beta PDC08

C’est en effet ce que la firme de Redmond a affirmé à nos confrères de CNet. Celle-ci viendra donc rejoindre les éditions professionnelle et familiale (au moins 1).
Pour l’instant, on ne sait pas si la version spéciale Netbook de Windows 7 sera proposée à la vente à qui le veut ou si elle sera réservée aux constructeurs de Netbook. Rappelons que d’après les premiers tests effectués à l’aide d’une mouture pré-bêta de Windows Seven, ce système fonctionne plutôt bien sur les Netbook.

En tout les cas, elle devrait apporter tout comme Windows 7 classique le support natif des puces GPS. Un portable (Netbook) intégrant une puce GPS n’aura donc pas besoin d’un logiciel tiers pour profiter des capacités de celle-ci.

L’édition Netbook de Windows Seven se démarquera sans doute par quelques petits changements d’interface pour s’adapter aux écrans de taille réduite de ce type d’appareil et certaines fonctions pourraient ne pas être intégrées. Mais pour l’instant, tout ceci n’est que supposition et il faudra attendre que Microsoft communique officiellement à ce sujet pour en savoir plus, mais cela confirme de toute façon – si besoin était – que les Netbook sont devenus un secteur majeur des ordinateurs et que personne ne peut passer outre, même Microsoft.

[Source : CNet]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Une réponse à “Windows Seven : il y aura bien une édition spéciale pour Netbook dixit Microsoft”

  1. Si on peut, j’installerai cette version light sur mon pc de bureau, parce que Microsoft est spécialisé dans les trucs inutiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 3