Apple met discrètement à jour son MacBook blanc 13 pouces avec Geforce 9400M [Màj]

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors que la firme a récemment donné un coup de jeune à presque tous ces modèles, Apple vient discrètement de mettre à jour la configuration de son ordinateur ultraportable MacBook blanc 13 pouces.

Apple Macbook blanc GeForce 9400M

Le modèle de base à 950 euros profite de quelques spécificités apportées par les nouveaux MacBook unibody (monocoque) et intègre ainsi notamment la nouvelle partie graphique NVIDIA GeForce 9400M plus performante que l’actuelle GMA X3100 d’Intel. Toutefois, la mémoire de la puce graphique est ici de la GDDR2 et non pas de la GDDR3 comme ses ainés.

La mémoire vive passe quant à elle à 2 Go DDR2 en standard au lieu de 1 Go et le processeur Core 2 Duo change également pour un modèle cadencé à 2 GHz avec un FSB de 1066 MHz, au lieu jusqu’à présent d’un modèle 2.1 GHz à 800 MHz de FSB. Enfin côté connectique, le port Firewire est toujours là mais le Bluetooth passe de la version 2.0 à la 2.1. Il est également possible de choisir en option un disque dur d’une capacité maximale de 320 Go au lieu de 250 Go.

Mais alors que les modèles MacBook unibody en aluminium affichent une autonomie annoncée de 5 heures, celle-ci ne serait que de 4h30 pour le nouveau MacBook blanc 13 pouces.

Avec cette mise à jour, il semblerait donc qu’Apple ait décidé de ne pas laisser tomber son MacBook blanc au profit des modèles alu et de le préparer à l’arrivée de Mac OS X 10.6 Snow Leopard, la prochaine version majeure du système d’exploitation de la marque attendue pour le premier semestre 2009. Celle-ci s’avère être plus gourmande en ressources graphiques que Mac OS X 10.5, d’où l’intégration d’une partie graphique plus performante.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, Apple n’a pas procédé à la mise à jour de son Apple Store français mais sur la version américaine, le nouveau MacBook blanc s’affiche déjà au même tarif que la version précédente, et de voit livré en prime avec le logiciel iLife’09.

Màj du 22/01 : le nouveau MacBook blanc avec GeForce 9400M, 2 Go et 120 Go est désormais disponible sur l’Apple Store français pour 949 euros.

Màj du 02/02 : Le MacBook Blanc est également disponible en pré-commande sur Fnac.com pour moins de 950€.

[Source : Apple]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

3 réponses à “Apple met discrètement à jour son MacBook blanc 13 pouces avec Geforce 9400M [Màj]”

  1. Ce n’est pas que Snow Leopard sera plus gourmand en ressources graphiques, c’est surtout que Snow Leopard pourra utiliser la puissance de calcul d’une puce graphique pour accelerer l’ensemble de l’experience utilisateur. Pour l’edition de photos, l’encodage et decodage de videos, ca va ouvrir de nouvelles portes.

  2. Que présente la concurrence ?

    Par exemple, un Medion vendu cette semaine (23 janvier 2009) par Aldi à 799€ avec le même processeur, un écran 15,4″, une carte TNT, un port eSata, etc.

    Alors, cette « nouvelle » version bien que séduisante (dommage, j’ai déjà un MacBook unibody à 2,4 GHz)… n’est pas si bon marché que çà!

  3. Certes, mais il s’agit d’un 15.4 pouces contre 13.3 pour le MacBook, pour les personnes ayant besoin de transporter leur portable quotidiennement, le poids et l’encombrement n’est pas comparable.

    En 15.4, il est même possible de trouver encore plus compétitif sur notre comparateur de prix 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 5 =