Qualcomm rachète les technologies graphiques mobiles d’AMD pour 65 millions de dollars

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Qualcomm, une société américaine spécialisée dans les composants pour appareils mobiles de type téléphone portable et PDA, vient de racheter à AMD sa division graphique Imageon pour 65 millions de dollars.

Imageon est une division spécialisée dans les puces graphiques pour appareils mobiles capables de gérer la 3D, de permettre la réception de la télévision et de décoder des vidéos. En plus de cette activité Qualcomm a également acquis des brevets relatifs afin de développer ses puces multimédia.

Steve Mollenkopf, le vice-président exécutif de Qualcomm déclare à ce sujet

Importer ces technologies dans notre propre entreprise créera encore plus de synergies, en intégrant le meilleur des performances multimédias qu’offre AMD dans les composants que nous fabriquons
Cette acquisition des actifs de la division mobile d’AMD nous permet de nous renforcer sur ce marché en contrôlant notamment des puces graphiques qui ont été licenciées depuis de nombreuses années

Robert J. Rivet directeur administratif et directeur financier d’AMD précise de son côté

La vente de ces ressources et avoirs en technologie mobile nous permet de mieux nous recentrer sur notre activité principale et de tirer parti de notre position unique en tant que leader dans l’informatique x86 et dans les technologies graphiques avancées

Qualcomm a profité de cette occasion pour indiquer que sa plateforme Snapdragon, conçue pour les MID, UMPC et Netbooks, est compatible avec le système d’exploitation Android de Google. Un prototype avait d’ailleurs été présenté au CES 2009 de Las Vegas.

Enfin, rappelons que cet argent frais ne fera pas de mal du tout à AMD qui a récemment annoncé le licenciement de 1100 de ses employés pour le 1er trimestre 2009.

[Source : Qualcomm]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + = 7