Sous Windows 11, il semble que l’on soit obligé d’utiliser un compte Microsoft. Mais 2 astuces permettent de s’en passer.

Windows 11 se passer du compte Microsoft

Lors de l’installation du nouveau système d’exploitation Windows 11, il semble qu’utiliser un compte Microsoft soit obligatoire pour le lier à l’ordinateur portable en question.

Windows 11 demande en effet d’ajouter un compte, ou d’un créer un si l’on n’en possède pas déjà.

Et aucune autre option pour contourner cette obligation n’est proposée.

1ère astuce

La première astuce consiste avant tout à couper la connexion Internet de l’ordinateur (retirez le câble Ethernet ou désactivez le Wi-Fi) avant qu’elle soit détectée par l’appareil (ou revenez à l’étape précédente le cas échéant) pour se voir offrir la possibilité de créer un compte classique local.

Windows 11 se passer du compte Microsoft

Lorsqu’il est indiqué « Il est temps de vous connecter à un réseau », appuyez en même temps sur les touches ALT et F4. Il vous sera alors proposé de créer un compte local.

2nde astuce

La seconde astuce est de saisir un e-mail fictif qui ne risque pas d’exister. Comme 0@0.com, comme le suggèrent nos confrères de lecrabeinfo, et d’entrer un mot de passe associé (qui peut être un seul chiffre ou lettre, peu importe).

Windows 11 se passer du compte Microsoft

Un message d’erreur apparaît alors et il convient de cliquer sur le bouton « Suivant » puis de sélectionner «  Don’t sign with a Microsoft account » et de cliquer sur « Next ».

Windows 11 se passer du compte Microsoft

On a alors la possibilité de créer un compte d’utilisateur local et d’utiliser Windows 11 sans compte Microsoft lié.

Retrouvez l’actualité liée à Windows 11 via cette page.

Source : lecrabeinfo