Windows 11 – le gestionnaire des tâches fait peau neuve, avec un mode sombre et disparition des onglets

Build 22538

Microsoft poursuit ses efforts en matière de design et offre un lifting au gestionnaire des tâches de Windows 11 qui fait peau neuve à l’occasion de la build 22538.

Windows 11 Build 22538 gestionnaire des taches mode sombre mica exit onglets

Avec la build 22538, préversion de Windows 11, les membres du programme Windows Insider peuvent tester un gestionnaire des tâches remanié, précédemment annoncé avec de nouvelles fonctionnalités.

Les différences sont avant tout d’ordre esthétique, avec l’apparition d’une option mode sombre et la disparition des onglets au profit d’un menu sur la gauche pour naviguer entre les différentes sections à l’image de ce que l’on retrouve dans les Paramètres.

Windows 11 Build 22538 gestionnaire des taches mode sombre mica exit onglets

L’accent est donc mis sur l’unification du gestionnaire des tâches avec le design global de Windows 11, d’où la présence désormais pour cette fonctionnalité de l’effet Mica translucide.

On retrouve par ailleurs des boutons dédiés à l’arrêt, le redémarrage, la mise en route ou la création d’une nouvelle tâches.

Reste à savoir si Microsoft offrir ce nouveau design au gestionnaire des tâches avec la future mise à jour Sun Valley prévue mi-2022.

Source : FireCube

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 6 =