Windows 12 – sortie en 2024 pour le futur système d’exploitation successeur de Windows 11 au nom de code Next Valley

Exit Sun Valley 3

Microsoft sortirait son futur système d’exploitation Windows 12 en 2024, ce qui marquerait l’abandon de Sun Valley 3 pour Windows 11.

logo Windows HD

Windows Central croit savoir que Microsoft s’oriente sur un cycle de lancement de nouveaux systèmes d’exploitation Windows tous les 3 ans, tandis que les mises à jour majeures elles sont proposées une fois par an.

Alors que Windows 11 a vu le jour en 2021, son successeur Windows 12 serait lui ainsi lancé en 2024 et porterait en interne le nom de code Next Valley.

En conséquence la mise à jour Sun Valley 3 pour Windows 11 prévue pour 2023 ne serait plus dans les tuyaux.

La future mise à jour majeure Windows 11 22H2 prévue pour l’automne prochain est elle toujours d’actualité, portant le nom de code Sun Valley 2.

Par ailleurs Microsoft souhaiterait miser sur ce qu’il qualifie de « Moments » : il s’agit de proposer de nouvelles fonctionnalités sans avoir à attendre les mises à jour majeures annuelles, à l’instar de l’intégration de la météo dans la barre des tâches.

Espérons toutefois que les prochaines nouveautés « Moments » seront perçues comme bien plus utiles que cette fonctionnalité météo intégrée, sans quoi beaucoup ne verront pas l’intérêt des « Moments ».

Source : Windows Central

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Une réponse à “Windows 12 – sortie en 2024 pour le futur système d’exploitation successeur de Windows 11 au nom de code Next Valley”

  1. Je ne pense pas qu’il s’agirait d’un système d’exploitation remplaçant windows 10 ou windows 11, on déjà deux versions assez travaillés avec chacune des qualités et des inconvénients, donc pas vraiment d’intérêt d’en refaire un autre dans le même sens, cependant il pourrait s’agir d’un système d’exploitation spécifique à un type d’appareils ou d’usages, qu’il soit professionnel (windows pro ou windows serveur), ou non (windows pour pc portable ou téléphone), windows 10 et 11 ont encore de beaux jours devant eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + 3 =