Mandriva Linux 2009.1 : la bêta 1 disponible au téléchargement

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Mandriva vient de sortir la première bêta de la mise à jour majeure de sa distribution Mandriva Linux 2009.

Mandriva logo

Désormais disponible au téléchargement, Mandriva Linux 2009.1 bêta 1 n’apporte pas de grandes nouveautés par rapport à Mandriva 2009 sortie en octobre dernier mais plutôt une série de mises à jour.

On note tout d’abord l’apparition de la première étape de SpeedBoot, composant qui n’est pas activé par défaut et qui permet d’après l’éditeur de démarrer plus rapidement : tous les éléments nécessaires à l’interface graphique sont chargés en premier et en priorité, et ensuite ceux nécessaires à un démarrage complet en arrière plan.

Mandriva Linux 2009

Les environnements de bureau KDE 4.2 en version finale, Gnome 2.25.90 et Xcfe 4.6 RC1 et l’environnement léger par défaut est désormais LXDE au lieu d’Icewm. On retrouve ensuite en vrac le kernel (noyau) Linux 2.6.28, Qt 4.5.0 RC1, OpenOffice.org 3.0.1, la nouvelle version de Drakxtools, Syslinux et gfxboot, le support du système de fichiers ext4 qui n’est pour autant pas utilisé par défaut, X.org server 1.5.99.902 ainsi que des améliorations apportées à Diskdrake.

Comme à son habitude, Mandriva propose plusieurs éditions de cette nouvelle version. Si vous souhaitez télécharger et tester Mandriva Linux 2009.1 bêta 1, rendez-vous sur cette page.

[Source : Mandriva]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 8 =