Quanta : les ventes de Netbooks chuteront de plus de 30% au 1er trimestre 2009

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Quanta Computers, l’un des principaux constructeurs taiwanais qui produit des ordinateurs portables et Netbooks pour le compte de tiers, est assez pessimiste sur ses ventes de Netbooks au 1er trimestre 2009.

Quanta

Il estime en effet qu’il livrera au cours de la période environ 30% de Netbooks en moins par rapport au 4ème trimestre 2008, soit environ 7 millions d’unités au lieu des 10.1 millions de modèles écoulés en fin d’année dernière.

Pour Quanta, la crise économique actuelle est l’une des causes de cette baisse mais ajoute que le fait que ce trimestre comptera moins de jours travaillés en raison de la nouvelle année lunaire est aussi à prendre en compte. La marque pense toutefois que la situation devrait s’améliorer à partir du deuxième trimestre 2009, les marques planifiant habituellement à cette période le lancement de nouveaux modèles.

Quanta n’est évidemment pas le seul à subir actuellement une diminution de ses ventes, Asus estimant par exemple que ses ventes de Netbooks devraient atteindre les 800 000 unités au 1er trimestre 2009 contre 1.5 millions d’unités au 4ème trimestre 2008.

Rappelons pour terminer que Quanta Computers produit notamment les Aspire One 8.9 pouces et Lenovo IdeaPad S10.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 10